
Savez vous qu’une orchidée à une vie à elle, ses petites habitudes, ses petites manies?
Une orchidée vit pour son bien-être. Elle accorde une importance capitale à son confort, son petit nid douillet. Même au sein d’une famille, une orchidée a tout à elle :
Une orchidée a sa chambre dans laquelle elle adore s’enfermer à clefs, son lit deux places, son matelas orthopédique pour ses problèmes de dos, son oreiller à plumes, ses couettes et couvertures qu’elle entasse les unes sur les autres car elle est très frileuse.
Elle a son shampoing pour cheveux gras et pointes sèches, son gel douche Tahiti à l’orchidée sauvage, son savon Fa (le vert), ses parfums sucrés qu’elle achète avec grand soin, sa brosse à dent rose et qui fait gratte langue, son dentifrice Signal au fluor.
Une orchidée a ses serviettes (une pour le visage, une pour les pieds), son peignoir bleu et les chaussons qui vont avec, sa brosse qu’elle contrôle tous les matins pour voir s’il n’y a pas des cheveux pas à elle, son sèche-cheveux.
Elle a son ordinateur avec un mot de passe impossible à trouver, son téléphone portable qu’elle emporte partout avec elle même aux toilettes, ses fringues, ses accessoires et bijoux, son maquillage, ses pantoufles.
Une orchidée a son mug bleu qu’elle a ramené de France et auquel elle tient beaucoup, son couvert qui est à la taille de sa bouche, son assiette qui se distingue des autres.
Elle a son lait Délice 0 % ou Vitalait 0% (mais seulement quand y a pas de Délice), son fromage Gervais pour accompagner la chakchouka, sa boîte de Harissa « Le petit paris » (et surtout aucune autre marque) pour tout ce qui est mar9a et aussi pour le couscous, ses yaourts aux morceaux d’ananas et à la noix de coco.
Une orchidée a ses toilettes dans lesquelles il y a de l’eau chaude et de l’eau froide, car une orchidée ne supporte pas le contact de l’eau froide sur ses fesses.
Elle a son pyjama, qu’elle a elle-même choisi selon ses goûts et sa peluche (un koala) sans laquelle elle ne peut pas dormir.
Une orchidée a ses fruits préférés qui ne doivent jamais être en rupture de stock : les oranges, les mandarines et les bananes en hiver ; les melons, les pêches et les abricots en été.
Elle a son livre de chevet et son chargeur Nokia qui doivent toujours être à proximité car elle ne supporterait pas de se lever de son lit pour les chercher, une fois installée.
Une orchidée ne mange pas toutes les pâtes, elle n’aime que celles en forme de papillon et a horreur des spaghettis. Elle n’aime que les olives vertes.
Une orchidée doit toujours avoir du Coca light à portée de main. Elle ne peut pas boire de Coca sucré.
Ce soir l’orchidée est triste car quelqu’un qui a peur de se dénoncer a cassé son mug, et il est irremplaçable.
L’orchidée se sent menacée dans son intimité.
L’orchidée va chercher par tous les moyens à protéger son confort.
L’orchidée fera payer cher le coupable.
L’orchidée est en colère, et sa colère dépasse sa tristesse. L’orchidée cherche un moyen de se venger.
Le processus de destruction est enclenché.