05 janvier 2006

Lord Of The Nights

Il est 3h du mat’ et je pète la forme ! It’s my time !

Bon j’essaie de faire abstraction de la symphonie de ronflements que composent chaque soir en chœur tous les membres de ma famille ! Ils auraient voulu le faire exprès qu’ils n’auraient pas été aussi synchro.
A peine y en a-t-il un qui expire que l’autre reprend, dans un élan, une inspiration qui fait vibrer toutes les fenêtres de la maison… un grondement digne d’un Boieng 747 prêt à atterrir à quelques mètres de ma chambre.
Paradoxalement, le boucan ne parvient tout de même pas à gêner le calme de la nuit. J’aime cette sensation d’être la dernière réveillée, comme si une mission divine m’incombait :
« Ce soir, tu veilleras sur le monde » semble me susurrer à l’oreille une voix surgie de nulle part…
Et je le fais tellement bien il faut l’avouer!
Dans ces moments là, j’aime me promener dans la maison, traverser les couloirs dans l’obscurité totale. Ne rien voir, puis, petit à petit distinguer des formes, des objets méconnaissables… et là je laisse place à mon imagination enfantine. Le portemanteau ? Un monstre caché qui n’attend que mon passage pour me dévorer ; la table ? Une bête humaine accroupie qui me sautera dessus pour assouvir ses instincts les plus primitifs… Des gémissements qui semblent m’appeler au loin, le vent qui frappe à ma porte et aux fenêtres…
Cette montée d’adrénaline je ne l’échangerai pour rien au monde. Je suis seule avec tous ces monstres de la nuit et je deviens moi-même un des leurs… Je ne me sens plus humaine, je suis différente de tous ces gens qui vivent dans leurs chimères ; non je ne suis pas différente : je suis supérieure !
Quelle bande de cons ceux qui osent dormir ! Ils ne profitent pas de ce spectacle, ils préfèrent vivre dans leur fourmilière.
Moi je suis une super héroïne, la catwoman version maison! Je suis la maîtresse des lieux et je suis prête à combattre les forces du mal !
Ce silence pesant pour certains ne l’est nullement pour moi, j’entends le bourdonnement dans mes oreilles, ce son aigu, comme un effet Larsen, les sons que toutes mes oreilles ont emmagasinées durant la journée, elles me le chantent maintenant dans une douce mélodie lancinante.

Sauf que… voilà… je finis par m’endormir et le lendemain j’ai la tête dans le cul, comme chaque jour!
A 10h du mat’ ça bourdonne, la fourmilière se remet en marche. « Travaillez hommes ! Retournez dans votre système à la con, vous êtes dans l’engrenage !»

Et moi je n’y suis pas, je suis loin de l’être et je ne veux pas me résoudre à y entrer.

15 commentaires:

infinity a dit…

J'ai savouré avec beaucoup d'appetit ton joli texte .. et j'ai beaucoup admiré la façon avec laquelle tu as mis des mots sur des "banalités" .. pour en faire un beau conte ..

Merci pour ce quart d'heure de pur bonheur ..

Au plaisir de te relire ..

Flying_Monkeys a dit…

Tres joli, tu me rappelle mon petit chat lorsqu'il s'auto proclame King of the House :-))

ORchea a dit…

J'apprécie vos compliments...
Infinity, Il est de ces "banalités" qu'il faut savoir saisir et partager...
Le conte n'est qu'un moyen de mieux faire passer la chose, comme le sirop amer auquel on ajoute 20 morceaux de sucre pour donner au malade l'illusion d'un doux elixir...

infinity a dit…

Banalités .. n'est pas du tout le mot adécquat .. j'ai pas trouvé le mot ..

Gattuso a dit…

"the king of your house" maybe, "the king of the night" nanana ça c'est mon royaume ;-)

les gens ne savent pas apprécier le silence de la nuit, là où tu te retrouve avec toi-même, là où finissent tes obligations sociales et où commencent tes divagations mentales.
Pour les renflement, 3andna des pro chez nous, illi thib ya3tiwk Mozart, Beethoven… moi qui est sensible au tic tac mta3 les montres de main, comment voulez vous que je dorme fil hadhra hadhi.

Chaque nuit je fais toujours le même choix : je regarde le lit je regarde l'ordi puis je me dis qu'une demi heure de plus ne me ferait pas de mal et c'est là que commence mon compte à rebours quotidien "bon, gattuso, là il te reste six heures avant de commencer à travailler le lendemain, là 5 heures là 2heures, ti ayya mich lazim nourkoud, je dormirait demain "
Et je ne te raconte pas mon état le lendemain fil khidma, je m'efforce de garder le sourire mais à l'intérieur de ma tête c'est toujours ce son "tizzzzzzz", tkoul zouz khyout mta3 courant dharbin b3adhoumm

ORchea a dit…

@Gattuso: noooon!! c moi c moi c moi la lord of the nights!
J'ai au choix l'ordi, la télé ou un bon bouquin au suspense haletant... bref je ne vois pas la nuit passer et com g dit je ne me sens presk plus humaine...
Je signale au passage, pr ceux qui ne le comprennent tjs pas, que mes posts, sous des airs cyniques, cachent une réalité qui est loin d'être drôle, en l'occurence, pour ce post, mon impossibilité à entrer ds la système et j'en souffre terriblement. Mais je n'aime pas aborder les choses de manière grave, je préfère en rire...

Sam a dit…

la fiancée de casper! enfin trouvée

ORchea a dit…

ouais et c'est un super bon coup. Il me surprend à chaque fois, je le vois jamais arriver!

OthRez a dit…

Moi aussi j'adore rester le dernier éveillé .. même pour les exos de maths kon jété en prepa .. on se sent accomplis ! C vrai ! Plus de bourdonnements, tout le monde est appaisé et dort, plus de parlotte, plus de lumieres à part celle du pc, et même celle la je voudrais l'éteindre .. Y a plus ke la paix tout autour de nous .. c sensas' !
..
Sinon c koi le truc dont tu veux po parler directement ? Entrer ds le système ? c ça ?

ORchea a dit…

@othrez: right, u got it... but let's stay happy...

OthRez a dit…

Well .. c toi ki a évoké cette histoire de système .. cke tu voulais ptet' en parler non ? :P

ORchea a dit…

Ah! non non non pas du tt! je me contente de déformer la réalité pr qu'elle soit plus facilement ingurgitable. Mais si je dois me confier, je le ferai sur le divan de mon psy, c'est plus confortable! ;-)
tu te sens une âme de psy toi?

OthRez a dit…

Une âme de psy ? Hihihihihihiii ..
Faudrai-t-il ke j'ai une âme ;)
De tte façon je vois po l'intérêt d'alonger une orchidée sur un divan pour lui sonder son âme .. c végétatif comme truc .. c planté ds la tesrre et ç bouge po .. ça pousse et ça se fait bouffer c tt :p

ORchea a dit…

bigre! quelle piètre opinion tu as des orchidées... La communauté des orchidées condamne avec véhémence tes propos jugés discriminatifs! :-)

chxiao a dit…

Today About"european-business-news" News
Today About"european-business-news" TOP WebSite
Today About"european-business-news" HOT Auctions
Today About"european-business-news" Free Books
Today About"european-business-news" Free Music
Today About"european-business-news" HOT Electronics
Today About"european-business-news" E-products