03 janvier 2006

tu vivras à la sueur de ton front !




Y a un truc que j’apprécie au plus haut point chez les mecs ! Les inaccessibles !!
Pas physiquement ! J’ai horreur des mecs trop bien taillés en V, comme le « blond » du spectacle de GAD.
Non…
Moi, le type qui me dit qu’il ne peut pas me voir aujourd’hui parce qu’il a un rendez-vous d’affaire ou qu’il a du boulot à terminer ça me fait carrément fooondre !!
Je ne dis pas qu’il est là chez lui les doigts de pieds en éventail, à se siroter une boisson et à regarder un match de foot et qu’il refuse de me voir !! Ou qu’il préfère sortir avec des potes… Non non, moi, ce que j’aime c’est le type qui est trop pris par son boulot!
Genre vous vous êtes donnés rendez-vous à 19h, il t’appelle à 19h30:
- « désolé chérie je suis retenu en réunion »
Il ne s’imagine pas combien cette excuse lui fait prendre des points dans mon échelle d’estimation !!

Alors, en fille pas conne que je suis, j’ai essayé d’analyser ça!
Cà n’est pas du tout une tendance sadomaso enfouie au plus profond de mon inconscient ! Cà n’est pas du tout ça même...
C’est tout simplement que le type qui est trop investi par son travail, qui a juste quelques minutes à m’accorder… ça me sécurise ! Aussi contradictoire que ça puisse paraître !
Il bosse dur pour gagner sa vie, il a de l’ambition, il connaît ses priorités… m’en faut pas plus que ça pour grimper au 7eme ciel !

Alors voyons encore plus loin derrière ça ! Pourquoi ce sentiment de sécurité ?
La psychanalyse explique encore une fois tt ! Mon père n’était jamais là pour moi quand j’étais gosse !
Il ratait toutes mes fêtes de fin d’années, toutes les réunions avec les profs, il me laissait devant l’école attendre pendant des heures.
Il lui est même arrivé des fois de m’oublier, de rentrer à la maison, de se faire engueuler par ma mère et de revenir me chercher a 20h30 alors que je sortais a 16h…
Bon le raisonnement ne tient pas encore debout : oui je n’aimais pas ça chez mon père, j’en souffrais même parfois mais pourquoi aujourd’hui j’ai besoin d’un homme comme ça !
Tout simplement parce que quand j’ai grandi, j’ai pu voir mon père travailler, le voir s’investir et j’ai compris que tous ses retards, ses oublis ce n’était pas parce qu’il ne m’aimait pas mais au contraire pour me construire un avenir heureux… il bossait dur chaque jour pour qu’aujourd’hui je puisse vivre aisément et ne manquer de rien !
C tout simplement (pas si simplement d’ailleurs) mon complexe d’oedipe !! Je cherche un homme qui me sécurise autant que mon père le faisait…

Vive les hommes qui n’ont jamais le tps !

10 commentaires:

Flying_Monkeys a dit…

Je comprends tres bien ton raisonnement mais lorsque toi et ton mec avez des professions exigeantes alors l'oimportant devient tout a fait le contraire.
Dans mon cas, si je ne me limite pas et si je ne trace pas des lignes a mon boss, je pourrais continuer a traviller plus de 80 hrs/semaine alors l'important pour moi c'est de faire mon job correctement et en meme temps pouvoir mettre de cote le temps necessaire pour ma vie privee.
Le tyravail est un tremplin pour realiser sa vie. Mon pere comme l tiens ne revenait qu'apres 9h du soir et je dois te dire que je ne ferai jamais cette erreur car il est primordial d'instaurer le "Me Time".
De l'autre cote, je comprends bien que lorsque l;on vit dans uen societe ou les jeunes paraissent plus feneants que les octagenaires alors toute fille est passionnee par un homme qui s'acharne a gagner sa vie et non pas se frotter les fesses au cafe du coin :-)

ORchea a dit…

80 hr/ semaine!! Arrête tu m'exciiiites!!! :-)

Non sérieux, je suis dac avec toi, je prends les choses à la légère maintenant car la vie de copain/copine n'exige pas vraiment une disponibilité totale. Mais je n'aurais certainement pas le même discours avec une ribambelle de gosses à faire manger, emmener à l'école, ramener, etc. Là j'exigerais de mon mari le "Me time" et même un "Family time" !

Troubadour a dit…

si c t pas un mec, j'aurais dit que c ma photo au boulot!!! quoi que..:)) pour revenir a nos moutons, ce profil de mec t'intéresse parce que ça reflète un certain coté responsable, paske tu te dis ce mec sait s'investir et jusko bout et ça te rassure.. c une kestion de sécurité.. Mais tu ne fondras plus autant kan tu n'arriveras plus a le voir et kan vos heures de dispo ne seront plus les mêmes.. je pense ke tu en es déjà consciente et tu as juste formulé ta vision avec une chtite ardeur..:)un plaisir de te lire et bonne continuation pour cette ébauche prometteuse!;)

ORchea a dit…

troubadour, tu sembles me connaître si bien ! à ton discours j'ai presque le réflexe de me cacher les parties intimes avec les mains tellement tes paroles me mettent à nu !! :-)
bibises ma chère et merci pour ce joli comment

Gattuso a dit…

ne laisse pas ton mec lire ce spot sinon il aura une excuse en béton chaque fois qu'il aurait du retard "chérie jai été retenu au boulot"
ça me rappelle les séances d'hypnoses, une fois cette expression prononcée tu redeviens calme tes paupières se ferme doucement et tu pardonera à ton mec tout ce qu'il a fait ....

Gattuso a dit…

ok, je passe au spot suivant ;-) hassilou très bon blog je l'ai lu de A jusqu'à Z

ORchea a dit…

@gattuso: la seule manière pr moi de parler de choses qui touchent à ma vie, c'est en préservant mon anonymat... ça permet de dire des choses qui ne peuvent être dites aux personnes concernées!
bref, merci d'avoir pris le tps de tout lire et pour ton compliment. Moi-même je suis une fidèle lectrice du tien! ;-)

adib a dit…

je ne peuxm'emecher de te demander t'as des origines sfaxiennes?:):)
oui c de l'humour s deux sous mais j'ai deja constaté ça chez mes amies sfaxiennes!
tant mieux pour toi si tu arrive a accepter ce genre de situations..amaje suis le antithese de ce que tu decris si bien, pour moi le plus important c vivre et partager...meme mon travail consiste a travailler tout en ayant l'impression d'etre en vacance;)
ton blog est super!
bienvenue dans la blogosphere tunisienne!

ORchea a dit…

Enfin adib sur mon blog! :-) c un honneur cher ami!
je ne suis pas sfaxienne non! :-)
C'est juste un besoin de me sentir en sécurité... Après, comment l'absence de l'autre me met en sécurité, ça c'est vrai que c'est moins évident!
Merci pr ton comment

Anonyme a dit…

Enjoyed a lot! play keno Truck rentals in barrie ontario Water bed new castle pa Upper michigan ice fishing report dream pharmaceuticals online acyclovir play keno online Paintball fill yellow shell Large floor mats Peugeot 206 roof rail free 4 card keno games 21 black free game jack ware window Homeopathy cure for dogs with atopic dermatitis zone alarms fire wall