09 janvier 2006

Pour la liberté de chier...




C’est plus fort que moi, j’aime parler pipi-caca !
Parlons, puisque ce blog nous en donne l’occasion, du besoin naturel humain. Mais pas le petit besoin pour arroser les plates-bandes ! Non, je parle du gros besoin aux nuances marron, celui qui génère chez chacun de nous un comportement unique, et moi (en remue merde que je suis et c'est le cas de le dire) c’est ça que j’aime analyser!
Il y a plusieurs comportements que je trouve carrément pathologiques, en voici quelques uns :

- le type qui ne chie que chez lui
Ce genre de personnes m’exaspère. Elles semblent avoir un contrat d’exclusivité avec leurs chiottes. Le type, qu’il soit au boulot, chez un pote ou même chez sa grand-mère, non il ne peut chier que sur ses chiottes!
Enfin chai pas il pense peut être qu’il y a un système de reconnaissance des fesses, que s’il chie ailleurs les chiottes vont pas le reconnaître et que la chasse va pas se tirer, que sa merde va déborder et inonder les WC ou même qu’une alarme va se déclencher… enfin chai pas moi j’essaie de comprendre !

- le type qui chie sur d’autres chiottes mais en prenant des précautions
Ah celui là j’adore… Le type use de tous les subterfuges pour chier partout mais en ayant la sensation d’être chez lui !
Il se trimbale son papier cul partout avec lui et quand il entre aux toilettes, il ne faut surtout pas qu’il soit pressé de lâcher le morceau parce qu’avant ça, il y a tout un rituel qui doit s’accomplir dans les moindres détails. Il doit d’abord tirer la chasse même si l’eau est limpide comme une source. Puis il déroule le papier cul et en met autour de la cuvette.
Dessus en premier lieu pour être sûr de ne pas s’asseoir sur des restes de pisse séchée, puis au fond de la cuvette. Et c’est là que ça demande explication : Pourquoi remplir la cuvette de papier cul ?
Il faut d’abord savoir que ce comportement est généralement inhérent au type travaillant dans un open space, ou lorsque les toilettes sont proches d’un lieu ou il y a possibilité de vie humaine.
Eh bien même en fermant la porte des chiottes, ce type il a la phobie d’une seule chose : le « blop » qui accompagne le plongeon de sa merde dans l’eau. Alors ce papier cul c’est tout simplement afin d’adoucir la chute et d’en faire un son plus doux et surtout moins caractéristique voire méconnaissable…
Parce que, attention ! Le type est aux toilettes mais personne ne doit soupçonner, à aucun moment, qu’il est en train de se vider les intestins…

- le type qui a la phobie de l’odeur
Lui, je le plains… Parce qu’il passe 5 min à chier et 30 min à attendre que l’odeur se casse. Y en a même dans cette catégorie, qui ont trouvé une super idée qu’ils se passent entre eux : tirer la chasse après chaque «blop». Il paraît que c’est radical !
Mais le type est capable aussi, pour pas qu’il y ait d’odeur, à ouvrir la fenêtre par -5°C et à se les geler pour pas lui laisser le temps de s’imprégner dans l’espace, parce que ce type sait bien que l’odeur c’est du gaz et qu’on lui a fait étudier en chimie que le gaz occupe tout l’espace qu’on lui donne.
Ce type, il a un autre moyen pour faire évacuer l’odeur après s’être soulagé. Il fait de grands gestes avec les bras d’avant en arrière en poussant l’air vers la fenêtre et même que parfois il le fait en s’aidant de la serviette.

- le type qui en a rien à foutre
Lui c’est carrément pas normal qu’il n’ait pas honte de chier. C’est même pour lui « son moment » !
Quand il va aux chiottes, ça se voit : il se met à chercher un journal ou deux, se le met sous le bras, prend son paquet de clopes puis il regarde tout le monde, se met les mains sur les fesses et dit :
« bon, je vous laisse un moment, j’ai une charge de TNT prête à exploser »
Et en effet, c’est ce qui arrive… les déflagrations qu’on entend des toilettes sont dignes du Stromboli, du Krakatoa et autres volcans… Vous ne devez votre salut qu’à une seule condition : vous réfugier devant la fenêtre ou carrément pour les plus chanceux, sortir !
Puis 30 min plus tard, il sort, le visage en sueur et vous dit le plus tranquillement du monde :
« je te conseille de ne pas entrer tout de suite, j’ai chié un rat, ça pue la dedans »

Eh, c’est de la merde, ça pue et c’est normal, alors faut arrêter de faire sa chochotte !

42 commentaires:

adel a dit…

asma3 la prochaine fois stp, une etude sur la merde elle meme ses varietes etc...
salut 1er post que je lis ici :))) j'espere que c pas comme ca tous les jours!!!

imed a dit…

on peut dire que toi tu t'emmerdes pas pour trouver des sujets de certains "poids" surtout apres un repas consistant !!

Xander a dit…

Hé hé!
Super original comme sujet.
Je reviendrais souvent voir ce que devient ton blog, mais les débuts sont prometteurs ;-)

infinity a dit…

Oui .. moi c un coup de coeur que j'ai eu depuis la première lecture ..

Je posterais un coup de coeur chez moi .. une speciale dédicace .. mais en attendant le retour des autres .. :) ..

Sinon personne ne s'est reconnu ??

Moi je suis plutôt du genre qui a la phobie de l'odeur .. oui je tire la chasse à chaque plouf .. oui j'ouvre la fenêtre même s'il fait 5 degres dehors .. je connais la sensation quand je rentre après quelqu'un .. ça me donne la nausée .. et j'ai l'impression d'etre entrée dans son intimité .. là où vraiment je veux pas être même avec la plus obsessionnelle des curiosités ..

Sujet interessant :p

Troubadour a dit…

Y a une catégorie ke t'as oubliée!!! celui ki est de mauvaise foi: il va chier et kan il sort des chiottes et kil trouve qq en face ki attend sa sortie, il dit: " putain ça pue tjrs ici, ils peuvent pas chier chez eux les gens!!!!":)))

ORchea a dit…

@adel: oui oui, y aura surement un autre post "la merde, le retour" puis un "la merde, au commencement"...ptet un "la merde et Mr freeze":-)
c'est pas comme ça ts les jr, ms ça peut etre pire! :-)

@imed: que serait la vie sans imagination... il est important de regarder notre quotidien d'en haut!

@supcomianboy: mar7bé bik ya sidi... ncharbouk 7aja? thé? café?

@infinity: ah inti bint iddar 3ad!
je suis contente que tu oses dire haut et fort ta catégorie! :-)
et merci pr t comments et pr ton coup de coeur!

@troubadour: hahaha, bien vu ma belle! tu as parfaitement raison!!

Sam a dit…

Je ne sais pas comment j'ai attéri ici mais je peux te dire que je ne me suis pas fait chier.
Tes catégories on dirait des sujets de "Ca se discute": 'Je ne peux pas chier chez les gens, suis-je normal?', 'Je veux pas qu'on sache que ma merde pue, aidez-moi' ou encore 'Je chie partout où je peux' à suivre en jour après jour.

Une question: une orchidée se comporte comment aux chiottes?

rebelsilencieux a dit…

Je reconnais qu'il y a un certain talent pour parler bien de choses merdiques :-))).

Le poste pour la liberté de chier ou comment analyser le comportement des gens à travers le besoin le plus élémentaire...En ce qui concerne dans ma famille...on faisait ça vite fait ( car nombreux ) il faut liberer la place...et pour les odeurs...difficile de savoir de qui elles étaient bien que la fenêtre soit grande ouverte...Donc trois raisons d'aller vite :

N° 1 : c'est chiant ( c'est le cas de le dire) ...d'avoir quelqu'un qui tambourine...derière la porte en disant vite vite je suis pressé...dans un premier temps...puis par la suite...putain sort de là...quand ce n'est pas deux ou trois mains différentent qui finissent par toquer et gueuller... "moi aussi j'ai envie de chier".

N° 2 : les odeurs ne sont pas des meilleurs donc plus ça passe vite....mieux c'est.

N° 3 : Vaut mieux partir vite fait en douce avant que quelque ne passe derière toi et dise mais putain qu'est ce que ça pu ici...


Cela dit quand j'ai le plaisir d'être dans un endroit calme et seul...tranquile....et que j'envisage de pouvoir occuper le trone en paix....Je me prépare bien ma place tranquile...fenêtre ouverte etc....boucain à lire en quantité et je médite sur la vie....et mes idées à ce moments là n'en sont pas plus puante qu'à l'habitude...


Ton poste m'a bien fait rire :-)

ps : ah oui j'oubliais l'exception qui confirme la régle ( d'être rapide aux toilettes )... : les chiotes étaient aussi un endroit stratégique pour échaper aux taches ménageres apres le repas....parceque entre tache ménagere de merde et faire sa merde ...le choix était vite fait....puisque dans ma famille hélas même les mecs y avaient droit...quelle injustice!!!! :-) ( j'en garde encore certains tromatismes ).

ORchea a dit…

@sam: c toi le sam qu'il faut suivre dans "ya que la verité qui compte"?
une orchidée ne chie pas, ne pète pas, ne rote pas... une orchidée est au dessus des besoins humains primitifs :-)

@rebels: mon justicier masqué, de retour pr un comment! :-)
ms ne me parle pas de ton intimité, tu detruis toutes les visions de héros que g de toi! non non tu ne chies pas toi ! :-)

Sam a dit…

Une orchidée symbole de raffiné et de parfait? pkoi pas
Sinon, ce sam de tf1 me fait bien du tort :@

Bob l'éponge a dit…

Salut

Je promets de pas squatter les gogues...
La note m'a bien fait poiler et les com encore + ...!

Explication pour les ceuss qui bourrent le fond des chiottes avec du papier : c'est pour éviter les éclaboussures !
Eh oui, plus c'est lourd, plus ça éclabousse !
Moi j'ai pas ce problème.

A plus. Bob l'éponge.

ORchea a dit…

Ya!!! quel honneur!! bob l'éponge! un de mes héros préférés... (d'ailleurs je connaissais pas le site!)
oui tt a fait cher ami, tu as raison pr les éclaboussures... si tu as d'autres tuyaux, ils seront les bienvenus! :)

Gattuso a dit…

Ah voici un sujet d'actualité (je viens juste de sortir des toilettes), pour moi aller au chiotte est un pure moment de relaxation c'est là où je me libère complètement du stress de la journée, en générale je fais ça deux fois par jour (pour la grosse besogne) et c'est aussi mon moment de prédilection pour passer mes coups de téléphone urgent, que ce soit vers un ami, mon employeur ou mon encadreur je trouve que parler en étant assis sur les chiottes vous apporte une certaine assurance; bien sûr avant cela il faut prendre quelques précautions comme ouvrir la fenêtre pour qu'il n'y est pas trop d'écho, où s'assurer qu'il n'y aura pas de "Blop" en cours qui peuvent faire le grand saut pendant la discussion
Mais bon pour ce qui est du comment de la chose; je suis du type qui a une phobie de l'odeur car moi que ce soit dans l'état solide ou gazeux ça laisse des séquelles sur les organes olfactif des personnes non habituées
Dans la maison ils n'ont rien pu faire à part m'attribué une salle de bain rien que pour moi, donc celui qui veux l'utiliser c'est à ces risques et périls. Par contre dans le travail je suis contraint d'appliquer la méthode de la chasse après chaque Blop et je confirme c'est efficace ;-)

adib a dit…

bon , moi quand j'ai envie d'aller aux toilette, je cherche la plus proche, je vide et je sors!
que se soit dans un stade ou chez moi l'essentiel est de chier;)
un post original et tresreussi!

OthRez a dit…

Il m'a trop plus ton post .. en plus il parle ke del amrde ! En fait non, il parle du comportement des gens pour "faire face" à ce besoin essentiel ..
Moi je me placerais dans les différentes catégories en fait .. ptet plus la derniere .. celui ki prend son temps .. si en plus y a des bds .. ça n'en finit plus :P .. mais suis po aussi dégueulasse kômême ..
Sinon, il parait ke ça existe les régimes "sans selles" .. si si .. les astronotes ils feraient comment sinon ;)

ORchea a dit…

Ces comments sont un vrai régal! comment entrer ds l'intimité des gens en postant un petit article sur la merde! :-) Big brother n'a qu'a bien se tenir!
@gattuso: quelle genre de nourriture avales-tu l'ami?
J'ai une question super importante qui me turlupine! "est ce que ta merde a tjs la mm odeur et elle sent tjs mauvais?"
Enfin, chai pas j me pose la question paske j pensais que ça dépendait de ce qu'on bouffait, mais apparemment chez toi c'est génétique!!
Tu te rends compte des retombées scientifiques de ce que tu dis! enfin... je n'ose pas imaginer!
Sinon, ben moi je me mets à la place de ta famille... ça doit pas être facile ts les jr qd mm !! :-)

ORchea a dit…

@adibs: voilà un exemple à suivre!
il faut se libérer de tt ce qui ns allourdit! :-)
encore merci! :-)
@othrez: j'adore ton humour! c'est un plaisir de lire tes comment, mm si là j'entre de façon brutale ds ton intimité! :-)
Les bd aux chiottes, j'adhère!!

OthRez a dit…

Au fait, je connaissias pas la méthode des chasses d'eau aprés chaque blop .. j'y ai po cru lorske jlai lu .. mais apparemment po mal de ges la pratiquent ..
Sinon les posts de rebelsilencieux et de gattuso sont trop marrants .. hihihi .. c chouette de pouvoir parler de trucs aussi .. chiants .. mais avec simplicité .. c vrai, ça fait partie intégrante de la vie .. je chie donc je vie .. à part pour les astronotes, bie entendu .. :)

ORchea a dit…

Si ce blog peut servir à donner de bons tuyaux à certaines personnes, j'aurai rempli ma mission sur terre!:-)
tu m'en donneras des nouvelles de la chasse c'est radical!
je connais kk un aussi qui a la phobie des poils de cul sur la cuvette! une fois, il en a mm trouvé sur la chasse , il est sorti des toilettes en courant !
comment ce poil a attérri la bas!! berrrrk

Gattuso a dit…

@Orchea : pour la nourriture hamdoullah j'ai un système digestif de luxe je mange énormément mais j'évacue énormément aussi, donc résultat des courses mon poids actuel est le même qu'il y a 7 ans au kilos près
pour ce qui est de l'odeur, je me défend bien dans la catégorie "Merde" mais ma spécialité est plus les Pets, j'arrive parfois à dégager des odeurs Révolutionnaires je crois que je contribue à hauteur de 50 % du l'élargissement du trou d'ozone à moi seul (ne le répète pas trop car il se peut que les USA m'emprisonne pour détention d'arme de destruction massives), j'ai lu quelque part que ça dépendait de type de nourriture (apparemment la viande et les oeufs en particulier, dégage plus d'odeur) voilà un lien qui peut te renseigner plus sur la question : http://akramkhouzem.hautetfort.com/archive/2005/10/11/les-effets-lablebi.html

ORchea a dit…

Bravo cher ami, tu peux t'en vanter de ton pet, c'est tjs bien d'avoir une activité dans laquelle on excelle ! :-)
j'ai lu l'article sur le pet avec bcp d'attention!
qd mm, on en apprend des trucs ds la blogosphere!
Le pet, la merde... on a quasiment fait le tour!
ps: allez ponds nous vite un article!

Marsupilami a dit…

pour ma part je suis un peu comme gattuso, je mange beaucoup et je chie beaucoup mais par contre, il est très très rare que ma merde ait une odeur. Dans ma vie, ça a du arriver deux ou trois fois au grand max.
par contre je peux chier n'importe où pourvu qu'il y ait du papier toilette (le doigtage d'anus c pas mon truc).

Marsupilami a dit…

par contre tu pourrais nous pondre un article sur le doigtage : quel doigteur êtes-vous? faites vous des mouvements circulaires? des mouvements verticaux? ou un mouvement d'essuyage?
etc.

Etfouh a dit…

saaaaaaaloperie de merde !!

un peu de respect pour les constipés qui se soulagent à coup de forlax et de suppot à la glycirine !!!

etfouh sans déc'.. malla neyeka !!!

ORchea a dit…

Nous avançons dans notre analyse! Il y aurait donc un déterminisme génétique pour l'odeur! Puisque deux personnes ayant mangé la mm chose n'ont pas la mm odeur de merde! La science progresse les amis! Merci marsupilami!
Un article sur le doigtage... ma tête foisonne d'idées!
Je suis tjs ouverte à des suggestions d'articles, commandez et j'écris! :-)

bleed a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
elvan a dit…

eh une minute tu m'as oublié!!
je suis du genre à chier en un temps record (15 seconde) comme poursuivis par 36 diables, ça a lieu une fois par semaine si je mange chaque jour sinon c'est une fois par quinzaine j'ai donc pas l'experience suffisante pour parler au sujet "merde"!!!
merde alors!!!

ORchea a dit…

@elvan: hey!! faut consulter un toubib!
ça doit bien sortir par qq part cette bouffe!

ORchea a dit…

@bleed: g lu et relu des 10aines de fois ton truc de caméra cachée... j comprends tjs pas le truc!! :-/

voisin a dit…

salut la gang qui aime bien chié!

je vais vous raconter ma pire fois ou j ai chié...J'étais constiper depuis 3 jours que j arrivais pas a chié. Cahque fois que je m'assoyais sur la bolle sa sortais pas, même si j'avais la crotte au cul. J'essayais de toute les manieres. Quand j'étais debout, on dirais que ça voulais sortir mais aussitôt que je m'assoiyais sur le trône ça voulais pas sortir. 3 jours de souffrance jusqu a un moment donner ca me pogne encore une fois j etais dans la cuisine debout chez moi et sa semblais vouloir sortir alors j ai baisser mes culottes et j'ai chié par terre sur le plancher de la cuisine. Et, je vous jure que cest vrai, je voulais tellement que sa sorte que j ai pas perdu l'occasion. Un gros tas de marde a terre a ramasser par la suite. Mais, j'étais tellement soulager apres c est 3 jours que ça me derangais pas.

bleed a dit…

il est chien ce chiant

ORchea a dit…

@voisin: hahahhahaha!
elle est trop marrante celle là! t'as vraiment fait ça!! je rêeeeeeve!!
j'adore voir l'attitude des gens face à leurs faiblesses! :-)

@bleed: j'ai jms compris un de t comment! le decodeur se vend fi moncef bey?

bleed a dit…

Orchy G effacé mes comments erronés.. Je passe mes comments par un spelling checker avant de les poster ds ton blogs.. G bien peur de pas pouvoir fair plusque ça ;-)

Anonyme a dit…

ton post me rappelle une petite mésaventure il y qq annés , j'étais invité à déjeuner chez un diplomate tunisien en poste à paris, aprés le déjeuner j'ai senti le besoin d'aller me soulager , alors j'ai demandé à mon hôte s'il n'avait pas un journal , il m'a répondu le plus sérieusement du monde : pas la peine , il y a du papier toilettes aux chiottes ...
en fait j'avais la manie de profiter de ce passage aux chiottes pour lire n'importe quoi .

ORchea a dit…

@bleed: je te taquineee!! merci pr tes efforts!! :-)

@anonymous: hahaha! g adoré ton anecdote!! mm diplomate et à paris, ce type a qd mm des manies bien tunisiennes!! :-)
c dommage que tu sois resté anonyme! :-)

voisin a dit…

oui en effet orchea, j'ai vraiment chié sur le plancher de ma cuisine et je peux te dire que c'était tas de marde tres dur etant donner que j'étais constiper depuis 3 jours. Car si je m'assoieyais on dirait que la crotte rentrais dans le cul et ne voulais pas sortir.
J'étais tellement soulager après cette aventure de 3 jours.

Anonyme a dit…

et merde y a longtemps qui a pas eu de commentaire ici....le monde ont t ils arrêter chier?
Pourtant y a tellement de bonne histoire de marde a raconter!
Moi par les temps qui courent je chie pas mal regulierement mais parfois trop.
J,y vais 2 ou 3 fois par jour et des fois plus, et je ne suis pas gros, sa sort des petits etrons platte faite sur le long. Et, en plus je pette enormenement, ca pas d allure. Des petes sonore surtout, ils ne puent pas vraiment mes petes.

Anonyme a dit…

coucou !! une certaine bruna ma fait un lien vers ton site afin de lire cet article qui serait dans la meme lignée que le mien ...
voici le lien:
http://xplicite2710.hautetfort.com/archive/2006/04/30/pfff-de-toute-facon-c-est-nul.html

effectivement, les grands esprits se rencontrent. je me sesn moi seul ;-)

Anonyme a dit…

Je pense que tu oublies une catégorie (et j'en fait partie):
- Ceux qui chient dès qu'ils arrivent au travail : Ceux que le boulot les fait chier.

Anonyme a dit…

Excellent, love it! film editing schools

Popouf a dit…

Naaaaaaaaaan xD J'adore. Ca ressemble vachement au genre de trucs que j'écrivais...jadis... Mais sortit de ma plume, c'était moins fun...

Popouf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.