07 juin 2006

Bouche à oreille

C’est quand même une gentille fille cette Selima. Non, franchement, moi je l’aime beaucoup.
Tu sais, ça n’a pas toujours été facile pour elle. Enfin, je veux dire… la Nature l’a pas trop gâtée. Elle a été adoptée à l’age d’un mois. Jamila, sa mère adoptive, ne pouvait pas avoir d’enfants ; d’ailleurs elle était à l’époque au bord du divorce tellement son mari désirait fructifier sa semence et elle a essayé toutes les méthodes avant de se résigner à l’adoption, je t’en parlerais une autre fois.

Ah oui? Tu ne le savais pas ? Bon…tu sais maintenant.

Bref, ils ont consulté des centres d’adoption, et on leur a refilé cette petite fille, toute menue. Il paraît qu’à l’époque, Jamila avait été profondément touchée par ce petit bout de bébé aussi fragile que de la porcelaine. Elle avait crié « c’est celle là que je veux ».
Bon, connaissant Jamila et son intuition féminine, je ne m’étonne pas qu’il se soit avéré par la suite que la gosse avait des difficultés psychomotrices assez graves.

Ah, tu ne le savais pas ? Ben…Maintenant, tu sais.

Enfin, voila c’était plus un fardeau qu’autre chose.
Avec le QI d’une huître, elle avait plus de profs particuliers que de matières. Et puis, c’était quand même la plus grosse arnaque du siècle cette mioche. Jamila a dépensé des sommes colossales pour combattre son obésité morbide à coup d’interventions chirurgicales et de régimes soi disant révolutionnaires. Il paraît que les médecins la considèrent comme une curiosité scientifique.

Ah bon? Tu ne le savais pas ? Bon…ben maintenant, tu le sais.

Non et puis, les gens sont tellement méchants. Aller parler d’elle, par ci par là. Je veux dire, en quoi sa vie les intéresse ? Moi je m’en fous des gens, je vis ma vie tranquillement et je ne parle jamais des autres. Mais bon, c’est pas pareil, moi je suis très ouverte d’esprit, j’ai pas la même mentalité c’est sûrement parce que j’ai beaucoup voyagé.

Bref, Selima a du faire face aux ragots, aux rumeurs et aux médisances. Surtout après son mariage avec un noir, contre la volonté de ses parents.
Oui !!! Un noir ! Franchement, quelle idée d’aller épouser un noir ! A-t-on idée ! C’est un type qui venait de je ne sais quel pays d’Afrique, la Somalie ou le Tchad sûrement. Enfin, tu vois quoi… des gens pas comme nous.

Ne me dis pas que tu ne le savais pas ? Tu vivais dans un trou où quoi ?

Moi, j’ai été au mariage, je ne te raconte pas l’ambiance. Jamila ne savait pas où se mettre. Et puis, la délégation de la BAD était dans un coin, au fond de la salle. Non, c’était désolant, vraiment. Une si gentille fille, quel gâchis.

Je racontais ça à une copine la dernière fois, elle m’a dit qu’elle avait entendu dire que Selima aurait couché avec ce type et qu’elle se serait retrouvée enceinte. Ça explique le mariage précipité.

C’est une fille qui mérite beaucoup de compassion. Moi, je n’arrête pas de le dire à tout le monde. Arrêtez de parler d’elle et laissez là faire sa vie tranquillement. Mais, voilà, les tunisiens adorent raconter des choses sur les autres. C’est terrible. Moi, au moins, je ne parle pas des autres.

Bon, je dois te laisser, j’ai rendez vous avec Najoua. Il paraît que sa voisine Fatma a surpris Hédi, son mari, dans un café avec une jeune fille. J’ai hâte de connaître les détails.

23 commentaires:

Kassus a dit…

mdr !! Mais ça ne nous... regarde pas !

Hidalgo a dit…

le style laisse à désirer cette fois mais j'imagine que tu as écris sous la forme oral donc je te pardonne.

récit bien sarcastique en tous les cas, il transpire l'innoncence de ceux qui ne se mêlent jamais des racontards ni de la vie d'autrui.

c'est bien ma grande , continue avec tes chroniques c'est une bonne bouffée d'air frais :)

L'esprit de Jack a dit…

Je veux comprendre une chose.. yekhi ces histoires là.. tu les inventes de ta propre imagination ou bien c'est dés histoires que tu entends.. disons, chez la coiffeuse..?

Sam a dit…

Ellotf ou barra!
Rabbi ilahhina ba7wéyijna!

ORchea a dit…

@kassus: haha! oui g pensé à ça en l'écrivant

@hidalgo: oui g pas cherché à faire un joli texte, c plutôt le msg qui importe ici. Merci de me lire! :-)

@E2J: non je les invente ms je m'inspire de faits réels. cette histoire est inventée de tte pièce ms le msg qui est transmis est lui, malheureusement, le reflet d'une réalité.

@sam: ameeen!

TunisianTouch a dit…

bon j'ai voulu commenter mais vu que ça ne nous regarde pas je me suis abstenu:)

Heliodore a dit…

Ah non ! On ne va quand même dire qu'elle a .... et qu'elle a .... et son mari lui a .... ! Non, non. Je n vais pas le dire. Ca ne nous regarde pas.

Gattuso a dit…

J'attends la suite :-))

ORchea a dit…

@tunisiantouch: ah non ça nous regarde au contraire! chui curieuse de connaitre ton avis sur la question!

@heliodore: et tu c qu'elle a mm... et qu'elle a... et que finalement elle s'est... ehh oui! c fou!

@gattuso: sarra inti minhom hek ijme3a qui cherchent les potins et les ragots! ya wildi zeyed sfe9si m9atter! :-) (ya pas mieux pr provoquer gattuso)

Monsieur-bien a dit…

Bein à propos de Selima pour une fille qui n'a pas eu de chance à la naissance, des difficultés psychomotrices, un QI des plus reduits, obese comme un elephant tomber sur un ould ayla un peu bronzé mais bon, qui la met enceinte et assume, l'epouse dans les regles de l'art et en plus il a des cousins à la Bad , bein elle a une chance de Cocue cette Selima que beaucoup d'autres doivent lui envier....Non ?

Coriolan a dit…

Absent depuis quelques temps de cette dimension, je trouve à mon retour ta plume plus élégante et acérée que jamais !

Tu m'as manqué la fleur !
( tu ne le savais pas ? Bon…ben maintenant, tu le sais...)

Gattuso a dit…

:-) tu me chercherais pas un peu toi :-) t9oull inti n3awdou ngarb3ouha ill blogsphère, aya ou93oud raydha ya 7chicha

tunisianTouch a dit…

JE crois qu'elle a un peu de chance vers la fin meme bcp non!! et puis le bouche à oreille personne n'y échappe mais chacun comment il le fait certains rapportent exactement ce qu'ils ont entendu et relativise alors que d'autres y ajoutent à croire que c'est l'histoire d'un film à succés:p
Mais il faut pas trop exagéré.
cette fois j'ai parle mais sinon la prochaine fois niante:p on attend la suite;-)

L'esprit de Jack a dit…

13 coms.. po bon signe:)
voilà un 14ème :D

EMMA BENJI a dit…

oui comme le disaient les inconnus "Ceci ne nous regarde pas"...mais ca regarde tous les autres!!!!

ORchea a dit…

@Monsieur bien: c pas la personne que j'envierais le plus... ms bon, chui plutôt du genre à regarder en haut qu'en bas.

@coriolan: vilain! comment t'as pu me laisser com ça :-(

@gattuso: g pas le tps pr ça ms ça aurait été avec plaisir! :-)

@tunisiantouch(dont j'adooore le nom): ya pas de suite! aya fokkou 3liya bil les suites mte3kom, kol marra twa7louni fi 7keya :-)

@E2J: tu comptes les comments toi?! rien à fiche, tu pe pas imaginer à quel point !!

@Emma: ouais ms ça ns regarde qd mm un chouya... avoue! :-)

Bamboutch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bamboutch a dit…

ça me rappelle les guignols où dans un de leur sketch ils parlait de ça à chaque fois et après avoir étalé la vie d'une personne ils disaient:" ça nous regarde pas" mdr
Bon les amis si vous voulez des histoires semblables on tient à vous annoncer qu'Orchidée va bientôt lancer sa propre radio ORCHEAFM....patience, patience! lool

Heliodore a dit…

@Bamboutch, ce n'ett pas un sketch des guignols, mais des inconnus, qui parodier l'émission Stade2, l'emission qui parlait de sport sur France 2.

L'esprit de Jack a dit…

wake up wake up wake uuuuppppppp!

mejhoul a dit…

juste une remarque : jamila est tombée enceinte avant d'avoir epousé l'africain ... et elle a adopté un enfant parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants .. y a une petite contradiction quand meme :D c pas cohérent orcha ton histoire :p
et puis le noir c pas bien de dire cà ... surtout quand tu dis quel gachis !!!

ORchea a dit…

t'as rien pigé de l'histoire mon vieux! :-) jamila c la mère de selima! jamila a adopté selima. Selima a couché avec un noir et est tombée enceinte d'où le mariage précipité!

deuxio cher ami, c pas moi qui dit quel gachis pr le noir, c la meuf qui raconte l'histoire! g son num si tu ve je te le passe tu lui diras directement!

Anonyme a dit…

Very nice site!
Free no cost credit reports online pt cruiser convertible mustang convertible weatherstrip rubber seal kit Buy levitra link online.0catch.com Free sports lines Kokee kondo convertible top viva energy supplements Utah fast cash loans 2003 mustang convertible photos Isuzu 1994 4x4