25 juin 2006

Check up médical

Je suis à refaire ! Un vrai gâchis !! Le genre de personnes qui constitue une véritable entrave à l’évolution humaine. Si Noé devait reconstituer un monde, il commencerait par me mettre de côté et choisirait dans ce qui reste. Pourquoi ?!

J’ai un sérieux problème de dos qui remonte à ma plus tendre, mais néanmoins mouvementée, enfance, quand j’ai dévalé les escaliers pieds nus alors que le sol était mouillé. Après avoir accompli un triple salto piqué, que personne n’a eu la présence d’esprit de filmer, je suis tombée assez rudement sur le dos. Les radios ont montré une curiosité scientifique en bas du dos, une déviation bizarroïde de la colonne vertébrale.

En sortant de mon école, quand j’avais 7 ans, un taxi m’a roulé sur la jambe.
Résultat des courses ? Fracture de la cheville, plâtre pendant 4 mois. Bon j’avoue que c’était quand même un sacrifice qui en valait le coup, vu tout l’intérêt qu’on m’a porté après cet accident.
J’étais la Che Guevara de mon école. La fille qui avait donné de son corps pour l’Humanité ! Ben oui, c’est quand même grâce à moi qu’il existe depuis un passage piéton devant cette école. Un jour, peut-être que j’aurais droit à une inscription gravée dans le marbre : « Ici, l’Orchidée s’est faite renverser par un vulgaire taxi, que son souvenir reste à jamais gravé dans nos mémoires ».

En jouant avec mon frangin à qui attrape l’autre, j’ai sauté du lit et me suis cassée le bras.
Bilan : 3 semaines de plâtre, quelques baffes, des fessées et une punition exemplaire pour mon frangin qui ont rapidement séché mes larmes. Là aussi, ça valait bien le coup !

Bon là, ça se corse…
Je ne peux pas rester longtemps debout sinon je m’évanouis. La médecine explique ça par une chute de tension lors de la position verticale due à un problème d’équilibre. Entre temps, va expliquer ça à toute une file d’attente à la Poste ou aux Telecom. Le moustachu qui sait pas aligner deux mots sans dire un gros mot préférerait me voir crever plutôt que me laisser passer devant lui.

Je vois des tâches volantes marron. Au bout d’un mois j’ai décidé d’aller voir un médecin et là… Devinez ce que le toubib a dit ? Qu’il n’a jamais vu ça chez une personne de mon age !
Déchirure rétinienne qui a failli se transformer en décollement de rétine (où je rappelle qu’on risque de perdre la vue). Intervention au laser. Tout va bien mais je continue à voir des mouches. C’est facile à vivre quand on n’y fait pas attention mais aliénant quand je me mets à y penser et à essayer de suivre les mouches (chose que j’essaie de ne jamais faire quand je suis au volant ou avec des gens. Il y a quand même des limites à ma folie, là personne ne comprendrait).

J’ai une douleur qui rappelle celle d’une douleur cardiaque sauf que… c’est à droite. J’ai été consulter un médecin (pas le même pour pas éveiller de soupçons) lui assurant que mon cœur est à droite. Bien entendu, il n’a pas trouvé l’origine de cette douleur mais voyant à quel point j’y croyais, il a vérifié que mon coeur était bien à gauche (ce dont je doute encore).

J’ai un problème avec ma dent de sagesse, ce qui peut arriver à tout le monde, sauf que la mienne pousse vers le coté au lieu de pousser vers le haut et nous fait un remake de la colonisation israélienne sur la pauvre dent d’à coté. Bien entendu que j’ai été chez le dentiste pour l’enlever.
Résultat des radios : impossible de l’enlever même par acte chirurgical car Madame la dent de sagesse et Monsieur le nerf entretiennent une étroite liaison et me menacent de paralysie faciale si je tente de les séparer. Bon ben, je souffre, mais c’est quand même pour la bonne cause, ma bouche est le foyer d’une jolie histoire d’amour.

J’ai un problème de circulation sanguine. Oui, j’ai été voir un toubib. Paraît que je dois porter des bas de contention à vie, vous savez le genre de bas que même ma grand mère trouve anti sex! Pas question de porter ça et de mettre fin à mon sex appeal !

J’ai une allergie qui s’est déclenchée à un moment de ma vie où j’étais particulièrement stressée.
Les symptômes ? Rien de bien méchant : je gonfle comme un ballon de baudruche, mon corps se couvre de plaques rouges qui grattent de partout.
Un allergologue ? Bien sûr ! J’ai même été en voir deux.
Résultat ? Prends des corticoïdes, du magnésium, arrête de stresser (comme si j’aimais ça moi être stressée) et ne mange plus ni thon ni fraises … ni chocolat ! Pour ça, il peut toujours courir !

Et pour clôturer le Top Santé magazine, une allergie aux yeux vient subitement d’apparaître. Picotements, gonflement et irritation ! Pfff, j’ai connu pire!

Et avec tout ça, je vous rassure, je ne coûte pas un sou à l’état : je n’ai pas d’assurance!

63 commentaires:

A Girl In the Moon a dit…

écoute j'en peux plus je me suis écroulée par terre tellement j'ai ri :))
désolée de rire de tes bobs de santé qui soit dit en passant ne sont pas de petits bobos :)
et moi qui me plaint de ma cicatrice au pouce gauche qui me rend identifiable rapidement en cas de vol ou d'un quelconque méfait :ppp (même pas besoin de faire identifier les empreintes :pp )

mochekes a dit…

ti hak sbitar mechi 3ala sa9ih(oua7da menhom tkassret il parait)!!
rabbi ya3tik el9oua wessabr.
vraiment g jamais vu un état pareil.

SkyDancer a dit…

Ya un défaut de fabrication...Tu devrais appeler le service après vente...

Yezzi 3ib 7ram!!!

Pour l'assurance.. De toutes façon, je crois qu'aucune assurance accepterais de t'assurer vu ton dossier medical! :P

L'esprit de Jack a dit…

franchement l'orchidea! à voir tout ce qui t'es arrivé.. et que t'arrives à le prendre si bien! ça te grandit à mes yeux

Gattuso a dit…

oui pas mal :-) sauf que je crois plutôt que la raison de tout ces petits problèmes de santé est que tu craques pour un toubib ;-) non sérieux aller voir un médecin et déboutonner ta chemise en prétextant que ton coeur est à droite me parait assez gonflé de ta part :-))

n'empêche, je ne doute pas que quelque chose va vraiment mal chez toi ces temps ci parce que tu viens de faire la faute d'orthographe la plus "grottière" que j'ai jamais vu :-)))

Chouchitou a dit…

Akahaw ??? Cé tt ce que tu as comme problème de santé ?? Trah zid rakkez chwyaya tu vas en trouver d'autres !!!

Ya bnayti, ti hak 9rib ettaya7 3lya:)))) Ema comme éna n5aff 3ala som3ti fel blogsphère, je te propose kon se voit atawa na3mlou une thérapie de groupe atawa tchouf 9adech ntala3lek el moral :))))

Tarek a dit…

:))))) Orchea ti haou rajel neziha tla33 tayyara 3lik!! s7i7 houa obese, ama mezzel cheded sa77tou, wenti fi 3morr bintou ou déja t-harrit :)

ayya séyes rou7ek, mezzelna hachtna bik!

PS: les mouches volantes, je les ai connues a une époque, je touche du bois elles ne sont plus la, ou peut-etre que c'est moi qui me suis adapté a leurs présence intempestive. en tout cas, you are not alone comme dit la chanson :)

Napo a dit…

c'est les medecins fi tounis qui sont malade, il tirent la conclusion en 2s et sautent sur la prescription. un individu legerement malade devient un hopital ambulant...et on plus ils te chargent des frais exhorbitant.

je pense que t'es stressé plus ou moins, tu veux te sentir mieux?
1. Fait du sport
2. Tombe en amour,
3. Mange mieux
4. Part en voyage pour changer

en passant, les mouches volantes n'ont rien a avoir avec la retine, c'est une degeneration naturelle du cristallin, ils ne dispsraissent jamais, mais on s'habitue avec.

Fatalis a dit…

Vraiment l'orchidée, tu es la plus belle escroquerie du marché de l'art en activité !!! A te voir, jolie comme un coeur, on jurerait que tu es parfaite! Je t'avais pourtant dit que la tête sur le billot il ne fallait rien avouer!
Heureusement, tu n'as pas parlé de cette jambe de bois qui grince terriblement quand tu la dévisse avant de te coucher! Houps...

ORchea a dit…

@AGITM: attention à pas te faire mal en t'écroulant tu pourrais me rattraper! lée ellotf alik je plaisante! :-)
@mochekes: lée qd mm ni7med rabbi !!
@skydancer: merci de me remonter le moral
@E2J: et si je te disais que g fait le vietnam mela! ;-)
@gattuso: g rien compris! c quoi la faute???
@chouchitou: ti haya racoooooonnnte!
@tarek: ellotf aliya ech mjayabni il si lamine! lée hamdullah lebes!
@napo: cher ami qui ns deverse ton savoir, sache que g ete voir le plus grand specialiste et il s'agit bien d'une dechirure rétinienne. je crois que l'operation que g subie n'est pas une rigolade.
je suis dac que les médecins abusent des fois ms là c t vraiment sérieux. Lis les symptomes du décollement de rétine, tu comprendras.
@fatalis: espèce de traître! :-)

fatalis a dit…

(commentaire arf arf et autres)

Napo : Trop c'est un commentaire de salaud de pauvre que tu nous a fait !
Tarek : change de photo !
Sami (le vrai!) : Tu nous manques!
Orchéa : me fouette avec une couronne d'épine pour te demander pardon!

rebelsilencieux a dit…

Bon rétablissement!!!
Je suis malgré tout un peu de l'avis de Napo, même si la façon de le dire était quelque peu maladroite...quand on a pas une santée de fer, un moral d'acier peut aider!!! ( je parle en connaissance de cas précis )
En tout cas, bon courage l'orchidée. Certaines de nos faiblesses, permettent de développer d'autres forces....

Mia a dit…

zut là je vais culpabiliser de rire des malheurs des autres!!..mais c'est pas ma faute si tu le racontes comme ça!! :D. Moi je dis, si tout ça a contribué un tant soit peu à ce que tu deviennes aussi géniale, eh ben c'est pas grave c'était pour la bonne cause ;)

Ps: le truc du coeur à droite j'y ai cru pendant tellement longtemps à cause des douleurs bizarres que même aujourd'hui je mets la main à droite sans y penser qd je veux la mettre sur le coeur :p

L'esprit de Jack a dit…

je me rappelle pas être tombé malade, 7amdoullah.. la pauvre orchidea a du prendre ma part!

c'ets quoi l'histoire du vietnam? t'as joué counter strike avec un terrain au vietnam? c ça?

TunisianTouch a dit…

on dirait un film de jim carrey ou koi.
bon je vais dire que tt c pas grave tant qu'il y a des solutions c'est la vie et il faut en profiter

Kassus a dit…

Tien ça me rappelle ça :

"J'ai la rate
Qui s'dilate
J'ai le foie
Qu'est pas droit
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai l'pylore
Qui s'colore
J'ai l'gésier [gosier]
Anémié
L'estomac
Bien trop bas
Et les côtes
Bien trop hautes
J'ai les hanches
Qui s'démanchent
L'épigastre
Qui s'encastre
L'abdomen
Qui s'démène
J'ai l'thorax
Qui s'désaxe
La poitrine
Qui s'débine
Les épaules
Qui se frôlent
J'ai les reins
Bien trop fins
Les boyaux
Bien trop gros
J'ai l'sternum
Qui s'dégomme
Et l'sacrum
C'est tout comme
J'ai l'nombril
Tout en vrille
Et l'coccyx
Qui s'dévisse
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
C'n'est pas tout
J'ai les g'noux
Qui sont mous
J'ai l'fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui s'raidissent
Les guiboles
Qui flageolent
J'ai les ch'villes
Qui s'tortillent
Les rotules
Qui ondulent
Les tibias
Raplapla
Les mollets
Trop épais
Les orteils
Pas pareils
J'ai le cœur
En largeur
Les poumons
Tout en long
L'occiput
Qui chahute
J'ai les coudes
Qui s'dessoudent
J'ai les seins
Sous l'bassin
Et l'bassin
Qu'est pas sain
En plus d'ça
J'vous l'cach' pas
J'ai aussi
Quel souci !
La luette
Trop fluette
L'oesophage
Qui surnage
Les gencives
Qui dérivent
J'ai l'palais
Qu'est pas laid
Mais les dents
C'est navrant
J'ai les p'tites
Qui s'irritent
Et les grosses
Qui s'déchaussent
Les canines
S'ratatinent
Les molaires
S'font la paire
Dans les yeux
C'est pas mieux
J'ai le droit
Qu'est pas droit
Et le gauche
Qu'est bien moche
J'ai les cils
Qui s'défilent
Les sourcils
Qui s'épilent
J'ai l'menton
Qu'est trop long
Les artères
Trop pépères
J'ai le nez
Tout bouché
L'trou du cou
Qui s'découd
Et du coup
Voyez-vous
J'suis gêné
Pour parler
C'est vexant
Car maint'nant
J'suis forcé
D'm'arrêter."

Personne n'est parfait :P

ORchea a dit…

@fatalis: merci le justicier masqué qui surgit dans la nuit :-)
@rebels: :-) merci g un moral pas en acier ms disons que c un alliage qui s'en rapproche.
@mia: ohh!! le gentil commentaiiire!! merci ma belle! chui touchée! et ravie de savoir que ton coeur est aussi à droite! et si on formait l'association des personnes pensant que leur coeur est à droite?
@E2J: haha! dima tal9aha! oui c un peu ça! :-)
@tunisiantouch: oui el hamdullah jusk là c des bobos qui se soignent sauf mon blem de dos et de dent et d'allergie et...merde! ça se soigne pas :-( ms el hamdullah!! :-)
@kassus: le trou du cou qui s' découd!! je l'ai pas comprise celle là!! :-) Le seul trou que je connaisse chez l'homme n'est pas dans le cou :-)

L'esprit de Jack a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bouha a dit…

si mouches il y a c que forcément ça pue :)) mais non je plaisante :p
tu c, tt ça c pas grave l'essentiel c de profiter de la vie avec ce qu'on a ou ce qu'on a pas d'ailleurs :)

MetallicNaddou a dit…

ce post est absolument génial ! je compatis bien sur, mais c'est trop drôle ! :))

L`3p0uVAnt4BL3 3Pouv4nT4iL a dit…

la combinaison de tous ces maux ne les annulerais t elle pas ?!?

ORchea a dit…

@gattuso: je viens de me rendre compte de la faute! c graaaaaave!! je l'ai corrigée c bon

@naddou_el_hadidiya: au moins mes malheurs font ton bonheur! :-)

Curieuse de tout a dit…

En te lisant, je me suis rendu compte que je souffrais des memes maux que toi :)))

je vois des mouches partout, mon dos est "m3awwej", mon coeur penche quelquefois a droite et j'ai des boutons partout sur mon corps a cause du stress :)))

Bref, console-toi avec mes souffrances...sinon, je te soupconne fortement d'etre a l'origine du trou de la secu en France looool

nemella a dit…

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
9tateltni cette fois koike c loin d'etre drole pour toi:ddd
koike je te rejoins fil pb de tension .. ça gache la vie et aussi les mouches volantes .. mais celles là ça dépend de ma tension.. avec qq vertiges et des migraines des que je m'active un peu trop :)) et le tour est joué.. mais hamdellah...
tjs contente de te lire l'orchdidée

ORchea a dit…

JE NE SUIS PAS SEULE!! chui contente les filles que vous ayez les mm blems que moi!! :-)
au fait, curieuse de tt, chui à tunis pas en france!! La france et moi, c'est un "je t'aime. Moi non plus" :-)
Nemella: ça fait plaisir de lire un de t commentaires!

Curieuse de tout a dit…

@orchea, je sais que tu es en Tunisiem mais c'était pour rigoler...

cool & soul a dit…

Cool & Soul :
C'est Cool & Soul deux blogeurs, un homme et une femme que vous fréquentiez sur la blogosphère Tunisienne. Comme vous ils éditent des billets, ils parlent de tout, de rien, de leurs vies respectives, en un mot ils parlent de leurs quotidiens et un jour ils ont parlé, mais entre eux en privé d’un sentiment naissant l’un envers l’autres et miracle ils se sont découvert amoureux l'un pour l'autre, ils se sont déclarés leurs flemmes sans même s'être vu une seconde.
D'un commun accord leur premier né est et sera les pages de ce blog http://cool-soul.hautetfort.com, qu'ils nourriront de leurs émois et enflammeront de leurs passions.
Nous nous aimons tous simplement et vous en seraient tous nos témoins."

Heliodore a dit…

Aucun de tes beaux medecins ne t'a proposé d'offrir ton coprs a la science ? Tu es pourtant un specimen rare !

Fatalis a dit…

ton corps à la science ? Ce serait du gâchis, seule les anges en sont dignes.

Fatalis a dit…

Et c'est bien l'unique et première raison qui me fait regretter d'être un diable...

EMMA BENJI a dit…

Bon.... je pense que ce serait intelligent de souscrire a une assurance maladie...
sinon...rabi maak...l'essentiel c'est que tu es "en bonne santé"!!
hahaha, je plaisante...mais bon, rien a dire, inchallah héthéka had el béss!
Sinon, ce serait une bonne ide d'epouser un medecin!!!
Ps: Nzpo, ca se voit que tu vis au canada, tomber en amour c'et typiquement de chez eux!

nasr a dit…

oyyyyyyy! enti dhaherli yelzmek temchi el salleh7 "chakmounet" (ouala "canicien") fard marra, 5tak mettobba :D
ellotf 3lik mel chakmoun, ama mouch normalement y9oulou "el 3a9l essalim fil jism el salim"??

Mira a dit…

hé hé hé

Mira a dit…

"Paraît que je dois porter des bas de contention à vie"

j'adore , sympa le doc, tu peux me filer son adresse je voudrai lui envoyer deux, trois "copines" :D


bon zou!

ORchea a dit…

@cool&soul: rabbi yihannikom ms g l'air d'un panneau publicitaire?!

@heliodore: chui trop égoiste pr offrir mon corps à qui que ce soit et surtt pas à la science! :-)

@fatalis: parental advisory, explicit lyrics

@emma_benji: épouser un médecin, rien que paske g des blems de santé? ahlala ma fille tu me connais pas! La mentalité tunisienne de "j'épouse un médecin ou un avocat" je m'en bats les couilles que je n'ai pas!

@nasr: ya marhbé!! ya wildi finek? ça va? chaamel? chfamma jdid? :-)
oui on dit bien un esprit sain dans un corps sain ms tu c depuis lgtps que mon esprit est loin d'être sain!

@mira: t sûre que c des copines?! :-) j'y enverrai pas mon pire ennemi à ce doc! il ve m faire ressembler à une des vamp !

Anonyme a dit…

ben yen a ki ont soit la poisse !
Si tu veux des conseils pour une bonne mutuelle, pense a moi ^^

Anonyme a dit…

un jour tu auras l'indestructibilité en toi !!! tu l'auras un jour , tu l'auras ...
me rends compte ke c la pub pour Maaf, kestion assurance ...
rien a voir me dira t'on ...
finalement oublie les conseils pour la mutuelle ^^

Jerem'

pinkangel a dit…

C'est la première fois que je viens visiter ton blog et je trouve qu'il est bien.
Troop sympa ton post (même s'il traite des bobos de santé...désolée! C'est ta façon de les raconter qui est trop marrante).
Je te souhaite quand même de te porter le mieux possible et de toujours prendre les choses aussi positivement!
Rabbi m3aak!
Nice day!

samitriani a dit…

@Napo: n'importe quoi
@orchea: je devrais te presenter un ami à moi qui a :
1/un probleme cardiaque
2/ des problemes urinaires ;)
3/ 9or7 fel me3da
4/ Des probleme psychologiques.

Vous pouvez avoir des enfants extra !!

psynaj a dit…

salut je viens de découvrir ton blog et tout ca ne m'a pas l'air très grave tant que t'as pas de problèmes psychiatriques, bon mais je suis inquiète vois tu le déroulement de ton histoire laisser à présager la venue de tel problème, bref en cas de besoin tu pourra me retrouver sur psynaj.blogspot.com
bonne chance

mejhoul a dit…

rabbi m3ak ...
c bien que t'as pas encore fait connaissance avec un psychiatre :D

YASMINA a dit…

ça fait plaisir de voir des gens qui me dépasse!!
moi je ne vais pas dénombrer mes problèmes!
mais pour le dos j'ai une scoliose (lombaire) et une arthrose cervicale et donc je sais ce que tu ressens!
c'est pas du tout évident pour certaines activités!
mais el hamdoullah par rapport à d'autre personne!

Tarek a dit…

Ma chere Orchea,

Samedi prochain, le 29, on organise un meetup-déjeuner au Biwa a partir de 13h. Ca me ferait plaisir de t’y retrouver! ;)

http://tarek-cheniti.blogspot.com/2006/07/15th-blogger-meetup.html

Heliodore a dit…

Tu peux en profiter pour faire un saut au Liban, et ramner tous les organes dont tu en as besoin. Pour une fois qu'il y'an a gogo
Le malheur des uns ....

nasr a dit…

@ heliodore : y a vraiment pire :
http://amourconfusions.hautetfort.com/archive/2006/07/19/tsahal-une-armee-humaniste.html#c1328124

nasr a dit…

euh.. oups, voila le lien (ça vaut l detour) :
http://amourconfusions.hautetfort.com/
archive/2006/07/19/
tsahal-une-armee-humaniste.html
#c1328124

moimeme a dit…

Pour la dent de sagesse je ne suis pas tout a fait d'accord.Ils t'ont un peu noirci le tableau je te jure.Je suis dentiste et je sais de quoi je parle.

Marwanito a dit…

nice to meet you :)

Peppermint a dit…

Je connais un bon toubib. C'est un specialiste en tout. Pas un généraliste, non non ! Un specialiste j'te dis ! Le coeur, le foie, la rate, le cerveau, les fesses, tout !

Et sans douleur ! Eh oui, c'est garantie. Tu casque 200 dt (ou 2000 dt parfois), il egorge un coq, ou un lapin, ou ce qu'il trouve, il incante ses dieux, et le lendemain tu es guerie ! C'est un miracle.

Ils sont tellement "bon" ces toubibs que parfois, ils se font nomé Professeur !

rasta_raf a dit…

héhé youpie le 50 eme message :p

allé courage orchidus, et pour Noé je pense qu'il serait tombé amoureu de toi et qu'il t'aurait pris à son bord ble ktefet ...

Qui©he a dit…

J’étais la Che Guevara de mon école. La fille qui avait donné de son corps pour l’Humanité ! Ben oui, c’est quand même grâce à moi qu’il existe depuis un passage piéton devant cette école
---------------
Excellent ! ENCORE !!!

psynaj a dit…

t'es encore en vie ? :))

Fatalis a dit…

'tain !! qu'est ce ' tu fous ?? Au boulot là : hop hop !

OthRez a dit…

Hilooo .. ben alors .. on se prend des vacances ^rolongées ici ?

L'esprit de Jack a dit…

qu'est ce quiarrive ici?
ou qu'elle est l'orchea??

faut suivre le parum de la fleur?

sadmad a dit…

tu es super!!trop sympa!!je te mets ds mes favoris

péché mignon a dit…

nchalah labess lella

Anonyme a dit…

"Déchets de femme" ça te va à merveille ce surnom .. euh !! je sais, c'est méchant mais bon j'avais envie de te le dire .. j'espère que tu m'en voudras pas !!

Sami III a dit…

euuuhhh.... t'es sérieuse? si oui, je pense vraiment que c'est une erreur de balancer tout ça sur le net :-)
inchallah que dans le futur, tu ne souffre plus jamais en tout cas
(commentaire en retard, mais je viens de découvrir)

Téméraire V5.0 a dit…

Mince alors, j'arrive en retard. Tous les blogueurs sont présent ici, on dirait un meet up.
Ils ont tout dit, ils ne me laisse rien à commenter.

Ben, des lots défectueux, j'en ai vu, mais comme toi, c'est exeptionnel.

Rappelle à tes parents de bien relire la notice de la création avant de se mettre encore à l'oeuvre pour ne pas commettre les mêmes erreurs de fabrication.

Téméraire V5.0 a dit…

Ah, c'est un ancien Post, OK mais c très bein fait.
J'ai mis un lien de ton Blog sur le mien.

Anonyme a dit…

Charges up on Our Unrefined Prices at www.Pharmashack.com, The Ponderous [b][url=http://www.pharmashack.com]Online Chemist's boutique [/url][/b] To [url=http://www.pharmashack.com]Buy Viagra[/url] Online ! You Can also Actuate to Greater Deals When You [url=http://www.pharmashack.com/en/item/cialis.html]Buy Cialis[/url] and When You You [url=http://www.pharmashack.com/en/item/levitra.html]Buy Levitra[/url] Online. We Also Enfold a Superhuman Generic [url=http://www.pharmashack.com/en/item/phentermine.html]Phentermine[/url] In favour of Your Victuals ! We Interchange away Personage trek [url=http://www.pharmashack.com/en/item/viagra.html]Viagra[/url] and Also [url=http://www.pharmashack.com/en/item/generic_viagra.html]Generic Viagra[/url] !

Anonyme a dit…

Why http://google.com better http://yahoo.com?