30 mars 2006

Microcosmos



Ça devait arriver…
Ça y est ! C’est le début de l’aliénation…
En ce moment, je vois ce que je ne suis pas censée voir…
J’ai basculé dans une autre échelle…
En fait, je crois que je suis en train de me transformer en particule microscopique.

Je LES vois.
J’ai accédé à LEUR monde.

Avant, je connaissais leur présence sans m’en préoccuper outre mesure, mais là, je commence à penser que les microbes ont une mission, celle de nous éradiquer !
Nous sommes infestés par ce microcosmos, les microbes nous côtoient et nous parasitent !

Quand je dois ouvrir une porte, j’y pense à deux fois avant d’attraper la poignée, je la regarde et je les vois ! Ils me regardent sournoisement, ils sont verts ou gris et ils ont des crocs, et de la bave partout.

Y a plusieurs espèces dans leur monde, parce que j’en vois d’autres, des longilignes qui n’ont pas d’ yeux. Ce sont sûrement les gentils du monde microscopique. Y a des ovales aussi mais, apparemment, ceux là, ce sont des attardés mentaux inoffensifs.

Et les acariens, j’en vois aussi, sur mon oreiller, sur mes draps, sur mon lit… ils laissent leur crotte partout, ils se nourrissent des fibres de mes tissus et je m’imagine des bébêtes dans mes cheveux, sur mes vêtements… partout, partout, PARTOUT !!!!

Je suis dégoûtée à l’idée de penser qu’à chaque fois que je touche quelque chose, ils se servent de moi comme d’un bus pour aller ailleurs… En fait, les transports en commun des bactéries ce sont nous, les humains ! Elles guettent l’arrivée d’un humain et sautent dessus pour étendre leur invasion.

Même l’eau du robinet commence sérieusement à me faire peur, j’en vois qui nagent tranquillement… ou dans la bouffe qui bronzent pendant la cuisson… ils pénètrent dans notre corps, se mêlent à notre propre flore et un vrai melting pot se crée en nous, nous sommes plus cosmopolites qu’une grande métropole, nous sommes une zone d’échange !!!

Et l’argent… à travers combien de mains ça a du passer avant d’atterrir dans les miennes !
A chaque fois qu’on me rend la monnaie, j’imagine le parcours de cette pièce...
Un morveux enrhumé qui éternue, un liquide verdâtre lui sort du nez, il cherche, en vain, un mouchoir et puis…hop! ni vu ni connu, il essuie d’un mouvement machinal de la main, puis il se souvient qu’il doit acheter le pain, il paye avec cette pièce… le relais est passé… l’épicier prend la relève… un mec vient acheter du yaourt, l’épicier lui rend la monnaie, et la pièce passe entre les mains de ce type, qui, j’ai oublié de le préciser, a la fâcheuse manie de jouer avec son zizi et vient juste de finir sa branlette, puis il payera avec cette même pièce son journal du dimanche. Le vendeur de journaux, surpris aux toilettes, sortira sans se laver les mains et la transmettra à un autre type, qui payera avec son cappuccino et ainsi de suite jusqu’à ce que, par une conjoncture cosmique, cette pièce se retrouve entre mes mains.
Cette putain de pièce infestée jusqu'au trognon m'était donc destinée?
Mais elle ne s’arrêtera sûrement pas à moi, elle se chargera encore de mes microbes pour parasiter d’autres victimes…

Même dans l’air, je les vois, ils se déplacent toujours en horde, pour nous envahir plus rapidement et ils ne font que baiser à longueur de journée pour faire des gosses, qui instinctivement sont programmés à parasiter encore et encore !
Baiser pour parasiter ! Voila la vie d’un microbe !
Combattons les bactéries, les virus, les champignons et tout autre peuple lilliputien ! Voila à quelle cause nous devons nous rallier, Humains !

30 commentaires:

Gattuso a dit…

rabbi m3ak, déja que ton odorat hyper sensible te joue des tours tawa kan bech twalli 3andik la vue de superwomen bech tit3ib barcha fi hyatik :-)

Ammouna a dit…

à interner d'urgence :D

Sinon, perso, j'ai toujours un gel anti-bacterien sur moi, mais franchement pour toi.. c un peu beaucoup grave :D

sami a dit…

t'as rien vu orchi....le jour ou tu sera confrontée aux vrais parasites sociaux, généralement maigrichons, moustachus, avec des yeux sans âme, dont le seul but sera d'aliéner ta réussite, la tu verra tes petites bétes microscopiques comme des enfants de choeur, le vrai mal , il est juste devant nous, et il est de taille humaine.

L'esprit de Jack a dit…

Je n'ai rien contre les bacteries!

imed a dit…

nous devons etre des parasites sur cette terre, et cette terre un grain de poussiere dans l'univers (l'univers mouch el café bar mta3 l'avenue) et l'univers un je ne sais kel souffle engendré par un eternuement divin.. atchoum!! tiens il dois y avoir un autre univers qui vient d'etre créé à l'instant. famma zouz frouchett metfadhine fi manouba aya nemchiou, bras dessus bras dessous, taw na3mlou jaw....

Fatalis a dit…

Mask, gants stériles, charlotte, bactérie gel, anios, combinaisons jetables, surchaussures, sas de décontamination : j'ai tout pour ton bien être l'Orchidée ! Je t'ai même fait préparer une chambre dans un environement stérile. Je passe les clés à l'oxide d'éthylène, et les tiens à ta disposition, tu verras, tu seras bien...

Mia a dit…

Dire que les gens me prennent pour une folle quand je leur demande de pas s'assoir sur mes draps avec des vêtements qui ont traîné dehors... :D

Ils envahissent chaque coin de notre vie mais il faut décider de ne pas les voir, sinon on s'en sort plus ..

Heliodore a dit…

Mia, va voir un toubib !

Mia a dit…

@Heliodore :Pourquoi? Je m'en sors très bien avec mes quelques dizaines de draps propres dans l'armoire, quelqu'un s'assied, hop je jette, et je remplace..
Je ne vois pas où est le pb... ;)

ORchea a dit…

@gattuso et ammouna: merci de me remonter le moral! :-)

@sami: je les ai cotoyés, je prefère combattre un ennemi que je vois plutôt qu'un ennemi invisible qui se déplace en masse et qui prolifère plus vite qu'il ne meure!!

@E2J: elles si!

@imed: tu ne crois pas si bien dire

@fatalis: tu es bien optimiste pr un fatalis... non ils sont partout et résisteront...

@mia: j prefère pas y penser aux vêtements! beeeerkkk

Chouchitou a dit…

eeeuuuhhh Orchéa tu te sens bien ? Si ta réponse est affirmative alors tu me rassures barcha, parce qu'entre nous je suis comme toi, j'y pense aussi et chez nous on m'appelle elmwaswsa :)))) Mais bon ça reste entre nous bien sur....

Gattuso a dit…

@orchea : de rien, toujours là à votre service m'demoiselle

rebelsilencieux a dit…

Je té préconise un produit 3 en 1 que tu dois sans doute connaitre, vu qu'il vient jutste sortir des laboratoires orcheas....

100 % biodégradable le nouveau produit de la game orchéa maxi plus 2006 qui vient de sortir récemment te permets d'une part.....

* de déboucher les WC à vitesse grand V...
* il tue les odeurs d'ou qu'elles viennent intérieur, exctérieur, antérieur, posterieur....
* il provoque chez les bactéries une révulsion tel que tous les accariens du monde dénoment le produit orchéa maxi plus 2006 comme étant le produit d'une oeuvre diablolique....

Vous en avez marre de tout ce qui pu et sale, moche et méchant...avec le produit orchea maxi plus 2006 vous pourez dormir sur vos deux oreilles....

Vous l'avez révé, orchéa l'a fait :-)

Heliodore a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Heliodore a dit…

Un peu de bacteries, microbes bacilles et j'en passe, ca nous vaccine !

Quand je vais mal, je m'offre un lablabi dans une gargotte. C'est radical ! Bien plus efficace que n'importe quel antibiotique sur le marché !

rbk a dit…

J'ai aussi un gel antibacteries comme ammouna.Je l'ai fabriqué avec essence de thé vert.Les vétérinares l'utilise pour se désinfecter.
Et autre source de microbes...les ongles,surtout pour les gens qui les mordre!

A girl in the moon a dit…

alors selon toi on devrait vivre dans un monde aseptisé !!
les microbes et les saleté nous entourent mais notre organisme sait se defendre contre ça :)))

sinon tu savais toi que les eaux usées se traitées ( pff) et elles sont ré injectées dans la nature soit dans la mer ou meme directement dans les nappes ... sinon il' y a aussi de l'eau usée qui n'est meme pas traitée et su'on deverse dans la mer ( donc les poissons qu'on mange ou la la dans quelle eau ils ont barbotté :p)


et puis les moustiques c'est un des vecteurs des virus et microbes aussi!!!
eux et les mouches qd on les entend on sait qu'on court vers un truc grave; déjà les moustiques viennent se servir de notre sang comme repas et en remerciment elles nous laissent un tas de germes qui nous pourissent la vie...

imed a dit…

ouais, les vrais betes dont il faut se proteger c'est bien les humains.

Fatalis a dit…

Bon, j'avoue, moi c'est les dinosaures des bactéries, ces microbes a taille de géant avec des gueules super moches de chez pas beau qui me font flipper : les insectes ! Les araignées et les mantes religieuse en particulier ! La mante religieuse qui, simple exemple, a la gentille habitude de bouffer la tête du male qui essaye gentiment de faire son devoir conjugal ! Enfin bref, ont des moeurs de kmers rouges et de talibans, ces bêtes là ! Orchéa, si tu les ajoutes à ta croisade, je ressors mon armure et je pars au combat avec toi !!

Fatalis

nemella a dit…

ça me dépasse un peu.. nous sommes pas nous la plus grande microbe sur terre?? est ce que nous sommes plus propres que ces microbes .. plus infectueux.. t'as peur pour ton oraganisme? mais il est constitué des memes cellules que c microbes..tu sais ce corps pour lequel t'as si peur .. un jour sera rongé par ces memes bactéries et tu pourras rien y faire..
je ne sais pas si c une note pour etre ds l'orchideisme.. ou t'es vraiement comme ça..mais bon courage en tt k.. t'en as besoin

Nadia a dit…

Je viens de decouvir ton site, grace au Link d'Heliodore.
Pas mal et j'adore; Je reviendrais souvent.

Concernant le sujet des microbes, et autres petites bestioles microscopiques, je fais avec etant myope, je ne les vois pas, et c'est mieux ainsi. Je fais simplement attention a me laver les mains aussi souvent que je le peux, en plus des deux douches quotidiennes.

OthRez a dit…

Au fait les japonnais avaient trouvé un produit anti bactérien .. maisi ls se sont apperçus ke cété mauvais pr la santé .. paske de tte façon, en les cotoyant, on développe une certaine immunité .. c po moi ki va t'apprendre ça :P
Pourtant c sympa les ptites bébetes minuscules et bougeotantes :P

ORchea a dit…

bon je v répondre un peu à tt le monde! dab je ne suis pas mwassoussa! c pas une question de propreté qui m'obsède.. c vraiment de concevoir que ya des bebetes partt,
deuxio, je n'écris pas ce text pr que ça aille ds l'ambiance de mon blog ms dsl si ça pe paraître bizar à certains, ya du orchea en moi!!! et tt ce que je dis ds ce blog est malheureusement vrai, exageré certes, mais vrai... alors ce post est VRAI! je vis actuellement un mini delire obsessionnel... ça passera.

fatalis a dit…

"Ya du orchea en moi!!!"

Cela me fait penser à ce journaliste qui disait à Serge Lama"
- Mais Serge Lama, franchement, vous avez du succès avec les femmes parce que vous êtes Serge Lama!
- MAIS je SUIS SERGE LAMA !!!...

Anonyme a dit…

J'ai trouvé la réponse !!...

Heliodore a dit…

A part les cochons, tout le monde aime la propreté, non ? Et si les petites bestioles etaient légérement plus grande et visible a loeil nu, tout le monde aseptisera a fond, et les fabricant de détergent voyageront en Jet Privé de Tunis à Hammamet.

sami a dit…

c'est passé la crise? Tiens nous au courant....Et Mme Naziha pas de sorties mondaines en ce moment ? Fait beau pourtant :)....

MachtaX a dit…

merci pour ce grand voyage microscopique (surtout que c mon domaine la microbio)....mais tu me fais reflechir à 1chose.......nous sommes peut être des microbes, des parasites pour des êtres plus gigantesques, tt notre univers pourrait être une pièce de monnaie qui voyage via les mains de je ne c kel êtres gigantesques......c très rassurant tt ca.....ti en fin de compte ce qui compte vraiment c de vivre bien durant les 60 ou 70ans qui viennent w après moi le déluge(je c c typiquement tunisien "a5ta raci wadhréb" et autre "a7yini lioum o9tolni ghodwa")

ORchea a dit…

tu fais quoi ds la microbio?

Anonyme a dit…

Very nice site! travel south america Www allergybuyersclub com didrex Dollar rent a car free upgrade Rattan sofas with cushions malpractice california Dr zen orthotic shoes Mcafee virus scan on line http://www.financial-planning-for-disabled-children.info homeowner insurance policy Peugeot 406 saloon gps Puss and boots background review of car lcd monitor Fedex tramadol http://www.web-design-43.info ite circuit breaker buy cialis online Questions to ask a criminal solicitor Answering services villa park illinois rainbow vacuum cleaner