07 février 2006

It smells like a flower

Ah les sens… Certaines personnes ne les considèrent pas à leur juste valeur!
Moi, j’ai une relation spéciale avec les odeurs, certaines plus que d’autres et j’avoue que des fois ça tourne à des comportement pathologiques.

Certaines odeurs m’excitent les sens, d’autres me rebutent… Mais certaines odeurs que j’aime sont vraiment étranges et je ne me l’explique pas. Il y a quelque chose de joussif dans ces odeurs, qui m’excite les narines, l’odeur pénètre en moi et occupe tous les coins et recoins de mon corps, l’odeur m’habite (sans jeu de mot) et moi je me nourris d’elle.

Bon…j’aurais besoin de la compréhension et de l’ouverture d’esprit qui sommeille en chacun de nous…
J’avoue que ça va devenir de moins en moins facile de me suivre…

J’adore l’odeur de l’essence, du Super sans plomb s’il vous plait. Les hydrocarbures me fascinent, leur composition est tellement riche et c’est toujours avec euphorie que j’inspire à grandes bouffées chaque composant de ce doux mélange. Et ça tourne vite à l’obsession quand je vais au kiosque, heureusement, j’ai une amie qui partage la même folie et avec qui on peut s’adonner à nos plaisirs de toxicomanes.
Alors bien sûr, quand on aime ces odeurs on finit par apprendre certains trucs : comment garer la voiture devant le réservoir pour sentir le plus d’émanations, comment bien ouvrir les fenêtres même quand il fait un froid sibérien, dans quels kiosques les odeurs sont les plus présentes, quels sont les kiosques où il n’y a pas d’odeurs… enfin, un vrai guide du shooté au sans plomb !

J’aime aussi l’odeur de la colle, mais pas n’importe laquelle, la colle industrielle en énormes pots, elle fait des ravages sur ma petite cervelle.
Je l’inspire et … je peux voir des éléphants roses partout, tout le monde à l’air gentil!


J’aime l’odeur des marécages (ou khanda9) et l’odeur des égouts, j’adore cette odeur de l’eau qui a décanté et sur laquelle s’est formée une mince couche de pourriture … et je peux rester des heures à inspirer sans pour autant éprouver la moindre gêne. Alors inutile de dire que j’adore me promener du côté du lac de Tunis ou fi sabkhet essijoumi.

J’aime l’odeur du gazon fraîchement tondu. J’en ai honte et je ne peux même pas fournir d’explication ! Enfin, si j’ai une explication mais qui est trop personnelle pour être dévoilée ici.

J’aime l’odeur des détergents en poudre! Mais certaines marques seulement, et c’est encore meilleur quand il y a dedans les extras, genre « power balls », enfin les trucs bleus ou verts, avec ça c’est carrément un cachet d’ecstasy !
On ne risque pas de me perdre au supermarché, je suis toujours dans le même rayon, la pupille dilatée et le regard perdu dans le vague et cherchant désespérément un emballage qui aurait éclaté et duquel je pourrais récupérer un peu de poudre !

J’aime l’odeur du savon vert. D’ailleurs je mange le savon… oui oui je mange le savon… c’est trop délicieux…

Bon je crois que je vais m’arrêter là… mais il y a d’autres odeurs que j’aime et dont j’ai honte j’avoue…

26 commentaires:

Gattuso a dit…

finalement on vient de connaître l'origine des divagations mentales d'orchéa :-))
non sérieux autant je suis d'accord avec toi sur l'essence,la colle et le feutre, surtout dans mon cas, autant je suis abasourdi pour tes réactions face aux égouts, le gazon et le détergent
sinon pour les trucs que tu ne veux pas avouer ma karikch 9oultlna 3lihoum parce que cette nuit mahwach bech yjinni ill nnoum kann mat9oullich 3lihoum allez courage walla lazim une mobilisation de toute la blogsphère pour que tu crache le morceau
on veut la suite
on veut la suite
on veut la suite

Hannibal a dit…

C'est commentaire n'a rien à voir avec ton post que je trouve intérressant mais le titre me rappelle un sketch par l'humouriste Elie Kakou autour d'un détergent : "You put in the water you washed, you washed, you washed, it smells like a flower ..."

theBlackBox a dit…

Pour ma part, il y a une odeur particulaire que j’adore. Elle se situe, dans la même catégorie que notre charmante Orchidée nous a dévoilée. Il s’agit d’un parfum intense, ponctuel et enivrant. Peut de gens l’apprécient à sa juste valeur. En fait, plus qu’un parfum c’est une drogue qui vous emmène dans un autre monde avec en prime un petit orgasme.

Toutefois, pour y parvenir il faut être libre de tout complexe et surtout il ne faut pas être timide. Il s’agit comme vous l’aurez peut-être deviné de sa propre « bassa ». Je dis bien « sa » car quand il s’agit du « bass » des autres, nous sommes toujours dégoûtés, et je n’en fais pas l’exception.

Sur ceux je vous souhaite une « bassa » nirvanique, qui vous aura atteint après quelques minutes d’attentes à côté disons une personne importante (bien aimé(e), patron, amis,…); après une grosse gesticulation intestinale (glou glou glou) et surtout après une perte totale de vos moyens juste avant l’explosion. En ce moment précis, je vous conseille de vous laisser aller, de vous détendre et d’apprécier cette odeur venue du fond de notre q.... Plus les gens qui vous entourent sont dégoûtés, plus votre bonheur sera grand. En ces moment précis, le top sera que tout le monde pense que ce ne soit pas vous, le déclencheur de cette catastrophe, mais bien la personne importante qui était à côté de vous.

Pour vous aidez à atteindre cette sensation, je vous conseille un bon « lablabi » de chez nous avec un « gazouz » afin d’accumuler le gaz, élément aidant la fermentation dans l’intestin.

PS : Attention risque d’asphyxie dans le cas où vous réalisez cette pratique dans un milieu clos (il y a déjà eu des morts).

Je n’assume aucune responsabilité quant à l’usage que vous allez faire de ce message et des pratiques qui vont vous passer par l’esprit.

Troubadour a dit…

Ah l'odeur de l'essence! un pur bonheur! ce ke je pe te comprendre!!!;) y a aussi l'odeur du vernis à ongles différente selon les marques (kestion d'expérience:))
au taff, c t le marqueur du tableau mais il a perdu son efficacité et je suis dc passée a qqchose de plus puissant: le diluant du blanco!!:))) c mon remontant! je passe ma jrnee a sniffer le flacon ki s'achève d'ailleurs vite fait.. je vois le monde autour me regarder d'un air bizarre, d'autres ki me font les mêmes commentaires, mais je m'enfoue!! rien de tel pour apaiser mes neurones!! c mon "khochkhach";)))

ORchea a dit…

@gattuso: behi ma tdizich, je v prendre sur moi et essayer de pondre une suite! ;-)
au fait, tu ne trouveras pas d'origine à mes divagations mentales khater mnin etdour tu trouveras un truc anormal chez moi! :-)

@hannibal: oui c'est bien à lui que je pensais quand g choisi ce titre, je suis contente que tu l'ai relevé...

@theblackbox: parental advisory, explicit lyrics
non serieux, moi ça me tente pas ton truc! c trop degueu :)

@troubadour: ya binti zeyed m3ak! les grand esprits se rencontrent ma douce!
au plaisir de partager d'autres divagations...

rebelsilencieux a dit…

J'adore l'odeur des copeaux de bois fraichement coupé...
Mais c'est que tu as peut être de l'avenir dans la cosmétique...

L'esprit de Jack a dit…

L'odeur du sol au début de la pluie..

L'esprit de Jack a dit…

Oui oui aussi, l'odeur de la boue, quand tu as la tête dedans juste après avoir été largué par ton cheval devant tt le monde, un certain weekend dernier $£*!^$¤#@&

Napo a dit…

je suis d'accord avec toi sur quelques odeur, comme l'essence, le savon vert, et la colle.
Apparement ca agit directo sur le cerveau et procure une sensatio de lalaland.

L'esprit de Jack a dit…

La commande d'Orchea au Kebab du coins : "un sandwitch Savon frites svp. et un goblet d'eau de lessive en pression avec une paille"

artaud le momo a dit…

On dirait Proust parlant de sa madeleine !.. Personnellement, j'aime bien le chlore, ça évoque la chaleur, le bruit de l'eau, les vacances, sauf qu'en France (d'ou je viens), on impose le moule bite à la piscine, ce qui altère grandement mon plaisir, c'est comme les claquettes et la gourmette de 3 kilo le moule bite, ça agresse mon sens esthétique! ça gâche ma passion pour le chlore, j'ai l'impression d'être aussi con qu'un maitre nageur avec ses ray ban has been, sa moquette pectorale grisonnantee, et son coté tout en finesse avec du poil autour! Heureusemnt, comme toi, me reste l'odeur de l'essence! Malheureusement, étant piéton et me promenant en caleçon de bain pour évacuer ma frustration précédemment citée, je passe pour un pervers, les parents tiennent leurs enfants à distance et me jette des cailloux... C'est moche d'aimer les odeurs.

Ps: euh... moi aussi, cette histoire de gazon tondu m'a perturbé!...

ORchea a dit…

Je vois que tt le monde a ses petites odeurs secrètes! :-)

@artaud: t'as vraiment cru que t'allais me faire pleurer? :-)

ke voulez vous savoir sur le gazon?
pq jm ça? si je l'explique je me revèle et je ne peux pas le faire sur ce blog! :-)

antonin ! a dit…

Orchidée jolie, j'ai un gentil service à te demander ! Je recherche une jeune femme élégante, qui écrive bien, qui soit sensible et trouble, dispose de vécu, et possède suffisament de franchise pour (juger une pièce et) dire ce qu'elle aime! Ou pas... on ne n'avance pas sans l'avis des femmes ! c'est clair!... pour le reste, lache les chiens, dis tout, mord, fais nous rire ou hurler, ne change rien : sois vivante!! Oublie leurs conneries à ras terre, continue de nous aimer, toi, intime et délicat univers!
T'aime jolie fleur, et ne te cueillerai jamais (peut être!...)

Ps : j'tenvoie ou le bordel?

ORchea a dit…

@antonin:
je n'ai pas saisi tout le sens de ton comment ms envoie moi ce que tu veux a l'adresse suivante:
orchideas_blog@yahoo.fr
si je peux aider ça sera avec plaisir!

L'esprit de Jack a dit…

ptain il te dit qu'il t'aime!

ORchea a dit…

@esprit de jack: je te nomme concierge de mon blog! tu prends soin de ce beau monde qd je suis pas là...apparemment tu le fais bien!
:-)

Gattuso a dit…

rrit si esprit de jack fissa3 fissa3 ba3itna ;-)
inti sammatik concièrge wana youdhhourli bech trassili fil jninna nis9i fil nawwar mta3 lilla

L'esprit de Jack a dit…

@Orch : huhhh!
@Gattuso :ma3andhèch nawar fijnina.. 3andha l'bango :D
chayakh rou7ek ya 3ammi :D

ORchea a dit…

@gattuso: lée wallahi se3a c une marque de confiance!
ama inti ya sidi, hani mizelt nkhamamlik fi mouhimtik...
et kif ma 9al esprit de jack ma 3andich jnina! ama 3andi barcha 7ajet okhrin! ;-)

@esprit de jack: ne prends pas en compte ce qu'il t'as dit! c un poste noble! :-)

anis a dit…

ahla ça va
Qu'est ec que tu dis de l'odeur du cuir, mélangé à celle du fel et jasmin w zidhom rihet lebkour m3a nesma bahria mil méditéranée?
T3ref win talka l'odeur hédi?
Viens à sidi bou said et j'aurais l'honneur de te la faire sentir.
Tchuss ya hlewwa

Gattuso a dit…

bon ok, j'accepte avec plaisir le poste de responsable en chef mta3 il hajet loukhrinn ;-)

ORchea a dit…

@anis: mar7bé bik pr commencer!
je deteste l'odeur du cuir, d'ailleurs je deteste ttes les odeurs se rapportant aux animaux, à commencer par el 3allouch!
les odeurs que tu m'as decrites sont trop "naturelles" ena n7ib les trucs chimiques, crées par l"homme!! :-)
ensuite, ena kif noussel il sidi bou maw najjem nchim wa7di, ama merci qd mm de ton invit! belikchi kif tchammamni inti mouch kif nchim wa7di! :-)

@gattuso: rod belek minni! rani mokhtra barcha!! wé li hadha ne te proclame pas aussi rapidement responsable des 7ajet okhrin, winti ma ta3rafchi houma chnowa! :-)

Sam a dit…

Je félicite ton sens de l'odorat pour ce qu'il doit supporter.
Moi j'ai un odorat assez développé et les odeurs que je ne supporte pas et que je peux sentir de très loin sont le vernis et le vix, en inhalant ces odeurs je risque l'asphyxie à chaque fois.
Et sinon,je suis impatient de connaître les autres odeurs dont tu ne veux pas parler.
Allez lâche toi :D

artaud le momo a dit…

Je l'avais oublié, ce post... Et voilà, le vieux magon m'a fait du tort : Je me suis fais griller ! Esprit de jack, j'ai tendance à en faire des tonnes, et j'avoue que ton sens de l'élipse est salvateur ! Bon, j'suis super géné, je vais me la jouer fantôme quelques jours... Amitié à tous!

->> AntikoR <<- a dit…

Ahh Elie Kakou que tu nous manque !
Personne ne m'a fait autant rire en utilisant deux phrases.

you wash it , you wash it , you wash it ... it's smells like a "orchidée" !

Gattuso a dit…

ahou ton sens de l'odorat walla légendaire ;-))
http://il3irwi.blogspot.com/