29 janvier 2007

30 millions d'ennemis



Tout le monde aime les animaux. Certains les aiment en rumsteck bien saignant, d’autres pour la douceur de leur fourrure, y en a même qui aiment les utiliser pour confectionner des déco très tendance. Quelque soit la finalité de cet amour, on ne peut pas être indifférent à ce monde parallèle. Même ceux qui ne les aiment pas se retrouvent souvent devant leur télé à regarder un documentaire passionnant sur la reproduction des éléphants de mer (ça baise beaucoup chez ces bébêtes mine de rien !).

Moi, les zaminaux je les adore. Malheureusement, à la manière d’Elmyra des Tiny toons, je les aime à en mourir, littéralement !

Je ne sais pas pourquoi, tout animal que la triste destin amène entre mes mains finit par disparaître.

Ça a commencé quand j’avais 3 ans et que je vivais dans un pays très chaud où l’ennemi public numéro 1 étaient des petites fourmis rouges dont la piqûre était terriblement douloureuse.

La douleur était si terrible que… comment dire… heuu…pour les filles c’est assimilable à une épilation au sucre d’une zone sensible que je ne nommerais pas. Pour les mecs, disons un bon coup de ballon de foot à 120 km/h entre les jambes ! Je vois à vos grimaces que tout le monde saisit la douleur en question… je continue…

À cet âge là, je me baladais tout le temps à poil. Je jouais à poil, je bouffais à poil, je dormais à poil: j’étais comme échappée d’un camp de nudistes! Les petites bestioles avaient fait de mes fesses un terrain de jeu. Je me faisait piquer, ça gonflait, je pleurais pendant des heures et on était même obligé de me porter en l’air et de courir parce que l’air froid ça faisait un bien fou à mes petites fesses.

Depuis, j’ai gardé une haine sans limites envers les fourmis. Plus jeune, je leur donnais même des petites miettes de pain, je les voyais courir dans tous les sens et charger ces miettes sur leur dos puis je les suivais dans leur long trajet jusqu'à la fourmilière et juste à l’entrée de la fourmilière je les écrasais sauvagement, un véritable génocide! Un grand pardon à tous ceux qui ont une âme à la Ghandi et qui pensent dur comme fer qu’ils peuvent être amenés à devenir fourmis dans une future réincarnation. De toutes façons, les fourmis c’est même pas des vrais animaux, c’est des insectes !

A l’âge de 8 ans, on nous a emmené au zoo. Curieuse comme je suis, je m’étais approchée d’un peu trop près de la cage d’un singe, le goûter tendrement préparé par ma maman à la main et j’étais là à le narguer, ce qui l’a sans doute un peu agacé et je le comprends vu le nombre de petits morveux qu’il doit se coltiner toute la journée ! Là, Monsieur Monkey a bondi sur moi et m’a arraché mon goûter des mains! Alors, si l’Homme descend vraiment du singe, qu’on ne s’étonne pas après qu’il ait naturellement des tendances de kleptomane, c’est inscrit dans nos gènes !!!

J’aime les chats. Mais là non plus, je n’ai pas eu beaucoup de chance avec eux. Et pourtant, j’essaie de donner tout ce que j’ai, je m’en occupe comme s’ils étaient mes propres gosses, je les chouchoute, je leur achète des petits objets inutiles qui coûtent la peau des fesses pour entretenir leur joie de vivre (comme si on pouvait déprimer à être chat !). Rien n’y fait… A chaque fois que j’accueille un chaton, que je me dévoue pour lui, que je lui donne tout mon amour, il arrive un jour où… plus rien ! Disparu ! Et j’ai beau faire bchhh bchh bchhh bchhh comme une attardée mentale pendant des heures (j’ai jamais compris ce langage avec les chats d’ailleurs), ils ne reviennent jamais ! Noisette et Cookie si vous me lisez là, revenez ! Je vous aiiiiiime !!

Bon à partir de là, ce texte devient interdit aux moins de 18 ans… Contrairement à ce qu’on pourrait penser, lors de ces anecdotes, de vrais animaux ont été utilisés…

Ma Kathie était une chatte siamoise d’une beauté et d’un orgueil rares. Nous avions eu l’idée ingénieuse de la croiser avec son propre fils. Les chats c’est comme les Romains, tout le monde couche avec tout le monde ! Résultat ? Elle a donné naissance à des chatons attardés mentaux ! Ils étaient mignons mais d’une connerie révolutionnaire ! Y en a même un qui se déplaçait sur le côté à la manière d’un crabe. Un autre passait son temps à se cogner sur les murs… Notre maison était devenue un laboratoire de Recherche de l’ex-URSS atteint par la radioactivité d’un champignon atomique.

En revenant d’un voyage au brésil, mon père a amené un perroquet magnifique. Il avait eu l’idée (oui les idées c’est notre truc dans la famille) de le laisser dans la salle de bain en oubliant la fenêtre ouverte. Le perroquet a pris froid et est mort deux semaines après son arrivée. C’est quand même nul comme mort et le pire c’est qu’il n’a même pas pu crier au secours vu qu’on ne lui avait pas encore appris à le dire!

Avec les chiens… on est carrément dans le cadre de l’homicide involontaire.

J’ai d’abord eu un caniche noir du nom de Leika. La famille devait partir en voyage, nous l’avions donc confiée à des voisins qui, dans leur infinie générosité, lui ont donné des restes de poisson. Depuis, ils ont compris que LES ARETES DE POISSON TUENT LES CHIENS. Cette chienne, dont le nom a été immortalisé lors d’un voyage sur la Lune, est morte étouffée par une vertèbre.

J’ai ensuite eu un berger belge, con mais adorable comme tout. Un jour, en le caressant je m’aperçois qu’il a une puce dans l’oreille. Mon père se met alors dans la tête de lui enlever cette puce. Et par une manip digne d’une torture de SAW, il lui plonge du Fatek concentré dans l’oreille (encore une idée de génie), croyant que ça ne lui ferait aucun mal. Le chien meurt sur le coup, le Fatek a dû lui monter direct au cerveau.

J’ai finalement compris que je n’étais pas faite pour avoir des animaux chez moi. C’est clair, je suis condamnée à fantasmer devant les documentaires animaliers d’Ushuaïa TV.

Un grand pardon à tous les animaux sur Terre.

 

48 commentaires:

A Girl in the Moon a dit…

tu me rappelles la fois ou on a voulu libérer notre canari de l'anneau qu'il avait à la patte... et hop on la lui a sectionnée, le pauvre il devenu unijambiste et puis il s'est vidé de son sang.
ou bien la fois ou g voulu enlever les puces au chien, je l'ai donc aspergé de Fitox je crois qu'il a eu une réaction allergique parce que depuis il me hait et chaque fois que passe devant lui je remercie dieu qu'il soit tenu par une laisse :s

ah oui paix à l'âme de mes 2 tortues, 6 poussins, 10 poissons rouges, 2 canaris et 2 chats ! je fus une cause de leur disparition ainsi qu'au cochon d'inde que j'ai laissé au soleil.
j'ai appris de mes erreurs , dommage que je puisse pas avoir de seconde chance :p

(tu vois t pas la seule dans ce cas )

Heliodore a dit…

Un article pareil risque de donner une attaque cardiaque à notre Adib !

MALI a dit…

Hilarant ! cela fait 5 minutes que je rigole devant tant de désastres induits par la bonté et la bonne volonté. Cela ressemble à du Buster Keaton. Hilarant. Merci de nous faire rire par cette grisaille. Un conseil. Stop les animaux. Et aimez les fourmis car elles sont sur terre bien avant nous et sans aucun doute nous survivront. Bravo et merci encore. MALI

Gattuso a dit…

excellent post, ton coté conne mais c pas de ta faute j'adore ça :-D

je viens de penser à un truc ti hak sallaktha inti, imagine si en te baladant toute nu dans ton enfance et que tu chope une puce 7atta inti, trah ichnouwa wadh3ik wa9tha, rak il tawa w rassik yza9za9 bil fattak :-D ki jatik fi quelque point rouge au Q i7mid rabbi :-P

@héliodore : bien vue ;-)

psynaj a dit…

comme d'hab un très bon post et je m'ecroule de rire , t'as récolté toutes les misères du monde ou quoi?:))
conseil ne t'approche plus de ces pauvres betes, j'espère que tu causes pas autant de dégats avec les humains:)

Ness a dit…

Ena g arrêté de m'occuper de quoi que ce soit men nharét élli je pris soin de ma poupée
je lui ai lavé les cheveux et mis une crème dans l'oeuil que je trouvais un peu "7oula" pour la guérir :)), 7assilou ch3arha w9éff, w3inha t9élbét él télli :D , c'était horrible à regarder!
hassilou ya orchidée, él mouhém fais attention à ton mari nhar é5ér w barra :p!!

Bidules a dit…

Très émouvant !!! Vivant à la compagne, j'avais de bonnes avec les animeaux, nous avions des chats, des chiens, des moutons, des tortues, des hérissons, des poules, des vaches, chèvres, un jument, et même des scorpions ... Mon père était fan de tout ce qui a des plumes, nous avions des oiseaux et pigeons de tout genre, des canards, des dindes et même un couple de paon, ... je me rappelle que mon père payait de grosse sommes pour avoir ses pigeons surtout (il a payé 100 Dt pour avoir un couple de pigeon en 1989) ..

Je me rappelle aussi que j'étais bon avec les fourmis et je les aidais à faire leur provisions, je tuais non plus les pauvre fourmis. J'ai été aussi pudique et Hachcham (timide) depuis mon jeune age ..

Sinon, ce qui me fait trop mal c pas le ballon de 120 km/h mais plutot une ficelle ...

sami (RSprod) a dit…

je crois que les siamois c'est débile de nature...et arrogants en plus.
Ca doit étre la multitude de croisements cosanguins qui fait ca.
Les dogs allemands c'est trés con aussi ....
Nous on a fait le bon choix on a que des siamois et des dogs allemands....le siamois garde la maison et le dog il fait que dormir toute la journée :)

Heliodore a dit…

Je pense que cet article sera nominé aux prochains helio d'or, catégorie : meilleur article de blonde !

ulyssen a dit…

franchement j'aimerais pas etre un animal pres de chez toi !! moi j'ai toujours eu des chats (au max j'en ai eu 5) quand j'avais 15 ans mon preferé fouchika a ete ecrasé par un con en mercedes le mec descend avec un cigare au bec, me voit entrain de pleurer et me dit : je vais t'en acheter un autre, j'ai failli l'etrangler ce jour la !! ce chat dormait avec moi jouait avec moi et me suivait jusqu'au college et m'attendait dehors !!
il ete tout noir avec juste le bout des pattes et de la queue blanc magnifique !! je l'aimais !!

saikiki? a dit…

bonjour on ne se connais pas encore mais je ne résiste pas j'ai trop rigoler...sadique :D

je ne vois qu'une solution... les peluches (pssst ne les mets pas sur les radiateurs bouillants... ca brûle) :D

Téméraire V5.0 a dit…

Bravo, très marrant comme post.
Le meilleur Janvier 07.

fares a dit…

merci pour le fou rire
par contre je crois que t pas la seule malchanceuse si je peux m'expriemr ainsi avec les animeaux
j'avais un caniche , le voisin lui a mis un balai dans la gueule sous pretexte qu'il aboyait trop
un chat qui voulait se suicider et donc il a fait un saut de 5 etages heuersment rien de mal apart une fracture des jambes 3semaines avec un espece de platres pour chat depressif sur les pattes voila pour le reste je laisse libre cours a ton imagination
et puis pour couronner le tt ici za3ma je voulais me la jouer romantique g acheté un poisson rouge , je l'ai appelé 3ammar bon c vrai le nom il est pas trop cool je pouvais l'appeler jean jak ou claude carrement mais vu mes origines fallait que je lui trouve un nom digne de lui alors je l'ai apl 3ammar refugié politique , constatant qu'il aura jamais les papiers ici il a preféré le suicide
mon probleme c le bocal il m'a couté cher en plus je lui ai acheté pas mal de bouffe pour qu'il dise pas g faim si un jour il est amené a voir l'assisatnte sociale pour poisson rouge en quete de papier (za3ma ca existe???)non wallah ca m'est resté sur le coeur, moi qui voulait son bonheur....

Anonyme a dit…

sama7ni encor 1foi ama "nia3endine ommek ma7lék ki tektib".....akahaw

ORchea a dit…

@AGITM: le truc du canari me fait trop trop marrer!! :-)
@Mali: j'en suis ravie... Buster Keaton!!! nooooo! qd mm!! personne ne peut dépasser le maître
@psynaj: heuuu... si mm avec les humains je c pas trop comment m'y prendre! c d'ailleurs pr ça que je me vois pas du tt mère!!
@bidules: howa el commentaire twil ya3yik essa7a... ama ma fhemtech le rapport el 7a9! :-)
@heliodore: heuu non merci! les blondes, évite!
@saikiki: les peluches jm bien leur enlever un oeil ou un nez et faire sortir la ouate blanche avec laquelle ils sont faits! :-)
@temeraire: merciiiiii
@anonyme: dra kifech el compliment ama merci! :-) ou brabbi khalli ommi en dehors de tt ça! :-)

Anonyme a dit…

allah ghaleb bnayti c mon style literraire à moi, pas trés elegant mais tapa idée 9addéch c zpontané, zinzére, ca vient des trippes koi

Emma Benji a dit…

Esperons que Brigitte Bardot ne lise pas ce texte, elle risquerait d'avoir un infarctus.
Moi je n'aime pas les animaux, mais contrairement a toi, je m'abstiens et je n'essaie pas d'en avoir!

ORchea a dit…

@anonyme: billahi fakkarni na3mlou mechya nhar lil baladiya ntalla3lek extrait fih ismek khater dhaher fik dhaya3 chwaya fil anonymat!

cornwell a dit…

Trop drole ton post! :-))
il vaut mieu que la SPA ne soit pas au courant de ce génocide :-)))
Sinon ils risquent de créer une liste des personnes interdites d'animaux :-)))))
Bon il faut dire qu'à 9 ans j'ai tué mes peruches en ne leur donnant pas les bons grains à manger!

Anonyme a dit…

je sui anonyme pour toi(bon fo dir pour moi ossi sa3at), mé laisse tomber lbaladia (c trop tot de parler de mariage) :)

Bidules a dit…

Il faut dire que j'ai pas un QI très élevé .. Ce que j'ai compris c'est que tu parlait de ta relation avec les animaux et spécialement les fourmis .. alors j'ai parlé de ma relation avec eux .. c'est tout. Sinon, sans complément, j'ai bien aimé le style ..

MachtaX a dit…

anonyme is known as MachtaX......welcome MachtaX

ORchea a dit…

@bidules: mar7bé bik en tt k
@machtax: jm bien le nom...merci de t'être fait connaître

Takkou a dit…

Bonjour, je sais que cela n’a rien à voir avec ton article mais je dois passer le message (un grand merci)

Un appel vient d'être lancé pour agir en faveur de notre planète, durant 5mn, le jeudi 1er février 2007 (1) de 19h55 à 20h.

Il s'agit d'attirer l'attention sur la situation climatique mondiale en éteignant symboliquement lumières et veilles d'appareils durant 5 mn seulement. Mais 5 mn, ça marque, et ça permet de s'arrêter et réfléchir !!

Voilà une occasion simple pour traduire collectivement et massivement une préoccupation forte de recherche d'économie d'énergie et un souhait d'évolution vers plus de sobriété au lieu de plus d'équipement de production.
N'hésitez pas à diffuser l'info et sensibiliser autour de vous.
Cordialement

(1) Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies.

Hia ou Houa a dit…

Je suis ton tombée sur ton bog par hazard!! c'est clair que je ne le regrette pas! lool
Anissa

MALI a dit…

Histoire de chat.
C’est une histoire qui se déroule dans un hôpital tunisois. L’archiviste de l’hôpital on l’appellera Kattous consulte son contre maître et lui dit. « Chef, il y a trop de souris dans les caves des archives. Tous les jours des dizaines de dossiers de malades disparaissent. Il faut faire quelque chose ». Le contre maître, visiblement dérangé dans sa sieste, se réveille, allume un cigarette et à travers la fumée dit : « va falloir embaucher un chat ». De son pas lent et pesant il pratique une reptation qui l’emmène devant le bureau de l’attaché de direction responsable des archives. : « Chef les souris bouffent les dossiers des malades. Il faut embaucher un chat ». « Mais tu es fou » rétorque le fonctionnaire qui a arrêté de fonctionner voilà bien long temps. « Embaucher est un mot qui n’existe plus dans la langue arabe ».
Cet attaché de direction rentre chez lui. Dans le bus branque ballant qui le mène à son appartement de deux pièces dans le fin fond de la banlieue, les 3 neurones qui lui restent se battent en duel et le résultat c’est qu’il se dit que ce brave ouvrier des archives a raison. Il va falloir se bouger le cul pour trouver un chat. Le lendemain aux aurores il consulte le directeur adjoint responsable des ressources humaines et lui expose le cas. Le DRH répond : « c’est mission impossible. Plus de crédits. Le seul moyen est d’essayer de convaincre les médecins. Eux ont le pouvoir. Allez donc voir le président de la commission médicale ».
Notre adjoint aux cadres demande donc un rendez vous avec le président de la commission médicale. Il s’agit d’un médecin quadragénaire, plus soucieux de l’état de sa chevelure et de la place de sa BM au parking plus que de la santé de ses patients. Il finit par donner RDV au malheureux 3 mois après. Enfin le jour J arrive. Et notre contre maître est reçu par ce Dieu de la médecine. Il l’écoute, remue la tête, la tourne pour vérifier sur une glace que son brushing tient la route. Et Oh miracle répond : » mon brave monsieur, cette situation est scandaleuse. Il faut absolument recruter un chat. Je mets la question à l’ordre du jour de la prochaine commission médicale… » Bon je vous passe les détails : le jour de la commission il y avait les pour et les contres. Ceux qui se demandaient comment n’a t on pas pensé à cela plus tôt et d’autres qui pense que le chat est un détail et que le problème est le local d’archivage et que les cafard eux aussi font des dégâts etc. Après le vote la commission médicale demande officiellement à M. le directeur de l’établissement de créer un poste de chat pour les archives. Pour une fois que les médecins sont d’accord entre eux… on ne va pas les blâmer.
Ainsi le directeur de l’établissement est saisi par la demande de la commission et il l’inscrit à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission technique paritaire. Celle-ci regroupe tous les corps de métiers de l’hôpital et est noyautée par les syndicats et bien sur le gouvernement. Dès que la question est posée devant cette commission les interrogations fusent : dans quel grade va-t-on le prendre. Travaillera t il la nuit. Comment vont se passer ses récupérations, aura-t-il droit à la CNSS et sa grille de salaire hein ? etc. après 3 heures de délibérations le projet d’adopter un chat est acquis. « Victoire » se dit kattous. Tout vient à point à qui sait attendre. Notre ami Kattous demande donc une entrevue au saint des saints : Monsieur le directeur. Après 6 semaines d’attente il est reçu. Il entre dans un bureau à la porte matelassée et doublée de cuir. La clim fonctionne même en hiver. Le bureau plus grand qu’une table de ping pong reçoit un téléphone et la photo de la dulcinée du dirlo. « Assis » hurle le Directeur. « C’est vous qui avez déclenché tout ce bordel. Vous ne vous rendez pas compte ! » et il fait pivoter son fauteuil à bain d’huile et se penche pour ouvrir un immense classeur vertical duquel il dire un dictionnaire « des emplois publics » et il cherche : chirurgien, maçon, médecin, infirmier, branleur, poufiasse, directeur, etc. Brutalement il retourne son fauteuil, pointe notre kattous au dessus de ses lunettes et lui dit. « Impossible. La fonction publique ne prévoit pas de chat dans ses embauches. Je ne peux rien faire. »
Notre kattous ressort la queue basse. Et comme il a sympathisé avec le bellâtre président de la commission médicale, il l’attend devant sa BM. A 15 h le bellâtre brushé a fini sa journée et au moment d’enfiler sa belle BM (plutôt que sa femme) Kattous surgit et lui dit. « Sidi eddoctour, s’il vous plait, faites donc jouer vos appuis politiques pour recruter ce chat ». Le bellâtre furieux claque la porte de sa rutilante BM R.S., remonte dans son bureau et appelle son ex maîtresse, elle-même ex maîtresse du ministre de la santé et actuelle maîtresse du directeur des hôpitaux de Tunisie (bref une pute de luxe) : « Ecoutes azisti. Mouch normal. Un chat c’est pas grand-chose ! Débrouille toi et entre le dessert et le sperme fait en sorte que un poste de chat soit crée ». Après une nuit torride le chef de cabinet du ministre finit par craquer sous les assauts humides de la belle pute.
Ainsi, lors de la réunion du conseil d’administration, le président a la plaisir d’annoncer la création d’un poste de chat à l’hôpital.
On organise donc un double concours : un concours externe dont la publicité s’est faite par la presse et un concours interne à l’hôpital afin de promouvoir les agents hospitaliers. Le concours comporte deux épreuves écrite et orale. Je ne vous parlerai que de l’épreuve écrite. Quelle est la durée de la guerre de 100 ans, quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri 4 quelle est la pointure de Ben Ali (vu qu’il nous marche dessus depuis…..on devrait la connaître) Pourquoi le président n’a aucun cheveux blanc ? La coiffure a-t-elle un avenir chez les sexagénaires ? Quel despote irakien a été pendu en catimini par les américains au nom des irakiens. Où donc ommi sissi a caché son fleïs… etc.
Quand à l’oral… c’est pas difficile. Il suffit de sucer et surtout d’avaler. Je vous passe les détails. Au bout de 3 semaine de délibérations. Un candidat nommé « el katt » a été institué officiellement gardien des archives de notre hôpital.
Le tampax, pardon, le temps passe. Et au bout de un an notre ami Kattous demande une entrevue au directeur. Du haut de ses lunettes lubriques le Directeur lui demande : « que voulez vous cette fois ci ? ». Kattous, les mains humides et jointes répond. Monsieur le Directeur, que votre nom soit saint, que vos enfants soient des directeurs, que votre famille soit illustre. Depuis que « El Katt » est là nous n’avons perdu aucun dossier. Il travaille jour et nuit et il a exterminé toutes les souris néfaste ». « Bien » répondit le chauve « et alors que me voulez vous ? » Kattous se mouche et répond en balbutiant… « il faudrait un autre chat monsieur le directeur ». Le chauve se lève d’un coup et réplique : « mais mon pauvre ami vous êtes givré ! avez-vous idée de la difficulté que nous avons eue de créer ce poste, le ministre, sa pute, le bellâtre etc etc » « Oui M. le directeur mais c’est qu’au bout d’un an el Katt est titulaire de son poste, comme vous et moi et donc il ne fout plus rien ».

Vous voyez chers amis les animaux sont complexes et surtout aussi fainéants que nous.
Que la paix soit avec vous. MALI

YASMINA a dit…

C'est excellent!!!!!!
Dis et ça se passe comment avec les plantes?

erana a dit…

bonsoir!
je crois qu'avec toute la bonne intention du monde, tu n'es pas faite pour avoir des animaux alors il vaut peut etre mieux passer a autre! ki c ca marchera peut etre!!!

elgreco a dit…

passion quand tu nous tiens!
Passion quand tu nous quitte!

Bon Post!
Bravo

Bizzzzzzzzzzzzz

zemek3ara a dit…

7lowa fazet une rescapé d'un camps de nudiste:)) katltni biha:))
bah sinon , nous aussi ds la famille, on a une malchance terrible avec les betes: elles meurent toutes , y en a pas un ki reste vivant longtemps: accident, maladie...on s'est rendu compte qu'on avait la poisse, on ramène plus aucune haycha lil dar!!
7low el post la blida:))

Anonyme a dit…

salut je crois que tu n'es pas tres amie avec les animaux alors je te conseille de trouver quelque choses d'autres alors bonne chance

Takkou a dit…

Salut Orchea, je vais encore une fois utiliser ton espace des commentaires pour autre chose que commenter ton post. Voila, il ya un groupe de bloggeurs italiens qui est interessé par la publication d'une revue qui soit un recueil de posts ecrits par des bloggeurs mediterraneens. Ils m'ont demandé si je pouvais les aider en selectionnant pour eux des posts ecrits par des tunisiens et j'ai dit oui. Il y a une demi douzaine de posts sur ton blog que j'aimerais proposer à ces gens. Alors, je voudrais savoir si tu m'autorises à le faire ? Si ta reponse est oui envoies moi un mail à "takkou@hispavista.com".
à+

péché mignon a dit…

bon t as varaiment pas la chance avec eux
moi aussi je les aime et j estime que ca va bien entre nous
bon sauf une fois mes 4 chattons que j ai nourris pendant 3 mois depuis l age de deux semaines avec la setringue ils ont disparus mais plutt on les a enleves c est deguelasse
jeles aimais comme mes petits

cameleon a dit…

bonjour, je découvre ton blog. j'apprécie ta façon de raconter.


je repasserai

PS : merci de ton passage :)

sami a dit…

héhé... j'ai mis du temps pour me résigner à lire ce post (je ne sais pas pkoi d'ailleurs... peut etre l'image..) mais au bout du compte je regrette pas :) Marrant.
Précision:
"dont le nom a été immortalisé lors d’un voyage sur la Lune"
Ce serait pas un simple voyage dans l'espace plutot?
M'enfin... on s'en fout.

MALI a dit…

A a girl in the moon (ou on the moon) Votre nouveau blog ne veut pas enregistrer les commentaires. Réparez le s'il vous plait

Ze mek3ara a dit…

coucou la blida:))
je voudrais avoir ton contact, laisse moi une trace sur zemek3ara@hotmail.fr
A+

Takkou a dit…

Alors? que se passe-t-il , Clea fait un bon bout de temps qu'on a pas de tes nouvelles. le prochain post c'est pour quand? Tres bientot j'espere. Allez a+

ORchea a dit…

desolée ma nouvelle vie ne me laisse pas de tps...je v faire mon possible pr pondre kk chose. merci bcp pr ton msg

Takkou a dit…

Bon, tant que el mana3 5ir on est rassuré. Bonne chance dans ta nouvelle vie mais ne nous oublies pas. A tres bientot.

MALI a dit…

Je ne suis pas certain de vos 30 millions d'ennemis soient les animaux. Pas certain du tout. je ne suis pas certain non plus que vous ayez 30 milloins d'amis. Je suis certain que votre blog va disparaitre s'il n'est pas entretenu soyez hyper heureuse dans votre nouvelle vie. Mali

MALI a dit…

Requiem. Seul Allah est éternel. Que Dieu ait l'âme de ce blog. Amen. MALI

ORchea a dit…

keske t chiant !!
j'ai besoin de prendre le rythme. Pas facile de changer de cadre de vie, de repères et tt le tralala. Tu permets dc que je délaisse un peu ce blog. Ce n'est pas le nombre d'articles/semaine qui fait la qualité d'un blog mon cher. Et si ça peut te rassurer, je suis en train d'écrire un txt ms comme je ne suis pas concentrée c un peu brouillon et ce que j'ai ds la tête, j'arrive pas très bien à le faire passer dc d'ici là je m'abstiens...

MALI a dit…

Requiem. Que Dieu prenne pitié de ce blog. Il réapparaitra peut être mais nous nous serons morts mon frère. Qu'Allah vous benisse

cool4ever a dit…

Salut a tous , joli blog, orchidée j'espère que tu vien je ter un coups d'oeil dans mon blog , s'échange des lien et on devient amis

Anonyme a dit…

im just curious of what all the viruses are out there. so far i think the trojan "horse" is the worst one you can get [url=http://gordoarsnaui.com]santoramaa[/url]

Anonyme a dit…

alprazolam xanax generic xanax sale - xanax 2 mg 3 times a day

Anonyme a dit…

buy xanax drug abuse of xanax - xanax overdose home remedy