14 décembre 2006

Coming Soon: Mme Naziha, le retour

Précédemment dans "Mme Naziha, chronique d'une vie de bourgeoise tunisienne".

Mme Naziha, bourgeoise tunisienne a épousé Si Lamine, riche homme d'affaires.
Lasse de sa vie de potiche, elle s'est passionnée pour l'Art.
Malheureusement, son bonheur se conjugua au passé lorsqu'elle commença à soupçonner l'infidélité de son mari.
Il ya plusieurs semaines, elle finit par se convaincre d'aller consulter Zohra, une voyante aux dons extraordinaires.

Nous l'avions laissée terrorisée, et abattue.

Que s'est-il passé depuis?

15 commentaires:

Napo a dit…

Watch it in Surround Sound, THX, in a Sony theatre near you..
Premiering in N.Y very soon, VIP guests only.

Got for it !

Anonyme a dit…

euh: la voyante lui a dit que la maitresse de son mari est partie vivre a paris et que son mari va la suivre alors Madame neziha est partie à paris pour rencontrer la maitresse en question et lui demander d'aller voir ailleurs. Mais voila que madame neziha trouve un amant a paris alors tout commence à se compliquer ou le contraire:)
heureuse de te voir réaparraitre;)

Anonyme a dit…

Une jolie bande annonce,a quand la sortie?

Moon's Girl a dit…

j'ai failli abdiquer!
ben, madame naziha s'est débarrassée de sa bouée de graisse et elle a dépensé une fortune en chirurgie esthétique et après quelques moi , elle vit elle aussi une aventure extra-conjugale.
cette situation tordue plait au couple qui va chercher bonheur ailleurs et se retrouve chaque soir comme si de rien n'était. il ne manquerait plus qu'il fassent des parties de jambes en l'air à 4 !!!

c'est ça la suite non !!!

Anonyme a dit…

je me demandais aussi ou est donc passee Dame Neziha!

je m'attend au pire cette fois :)

Anonyme a dit…

Mme Naziha en descendant de chez Zohra écoute la musique d’ascenseur c'est-à-dire –dans le cas du cartier ou habite Zohra- la musique qui accompagne l’escalier obscure et tout cassé et qui provient de chez le voisin.
Ce fut une chanson Mezwed pleine de mots qui lui rappelle sa tristesse que de peines et de brûlures (7ar9a).
Rentrée chez elle, elle ne peut pas s’empêcher d’entendre le même refrain dans sa tête. Elle a failli perdre son statut en commençant à fredonner cette maudite chanson d’ouvriers (zoufriia) devant le jardiner !
Le seul remède qu’elle trouva c’est de sortir en cachette et d’acheter le CD dans une autre ville ou elle ne risque pas d’être reconnue.
Mais son état ne s’améliora pas...Au contraire, ce fut de pire en pire …imaginez vous … elle a appris tout le CD par cœur !!!
Et là la descente fut très rapide, premier CD, deuxième CD …un Lablabi dans un cartier populaire jusqu’au jour ou elle se trouve en train de manger une Hergma et une demi tête de mouton avec une Boga cidre. Ce n’était pas cela le pire. Le pire c’est qu’en mangeant elle voit qu’en face d’elle se trouve Mme Rafia son ennemie jurée qui elle aussi mangeait en cachette un Keftaji !
Comment vont elles réagir ? Trouveront-t-elles un compromis ? Ça c’est à l orchidée de voir !

Anonyme a dit…

Mme Néziha dépense des fortunes chez la voyante, et en parallèle s'inscrit dans une salle de gym très huppée.

Les tlammess de la voyante ne donnent pas de résultats, par contre la graisse commence à fondre.

Mme Néziha se sent mieux dans sa peau, se fait de nouveaux amis, découvre de nouveaux endroits, suit des cours de thérapie par le rire, et la vie que son mari mène ne lui fait plus autant d'effet.

Mme Naziha découvre l'acupuncture, prends des cours de yoga et commence à s'intéresser à la religion et aux musulmanes "modérées".

Peu à peu, son look commence à changer, et une nouvelle passion prend place : regarder les chaînes arabes, se "cultiver" religieusement parlant et préparer son prochain voyage au festival du shopping à Dubaï.

Après mures réflexions, Mme Naziha se met à porter le voile, et va à la mosquée avec ses copines le vendredi.

Akahaw t3ebt, je dois commencer à taffer, bonne journée :))))))

Anonyme a dit…

elle a juste appris que c'etait pas une maitresse mais un mec
ahahahahh
koikoi

ORchea a dit…

@napo: yeaaaah! ça c de la bande annonce de super production hollywoodienne!! :-)

@ exblonde: ya du paris la dedans, bien vu! :-) mais le reste!! uhuuuuh

@ samsoum: haw jeyek

@ AGITM: non ms tu crois que c simple de se debarasser de sa graisse! je crois que tu visualises pas bien le personnage!! :-)

@ tarek: lée lebes! :-)

@gouverneur: heuu faut arrêter de fumer la moquette en écrivant les commentaires. Madame Naziha peut faire tout ça oui, mais ça personne ne peut et ne doit le savoir, même pas moi... Naziha, elle-même, se le cache. C'est honteux...

@chouchitou: On a la mm vision de Naziha! :-) Oui c bien de cette Naziha dont je parle. mais elle ne maigrira pas de sitot crois moi !

@anonyme: :-) là c le comble! et si Lamine lui mm était en fait un travesti! oulala!!

Anonyme a dit…

Euhh…peut être que zohra la voyante a un tout petit peu rassuré Mme naziha, en lui annonçant que cette situation ne va pas perdurer, et qu’elle va retrouver une vie de couple paisible et même chaude par moment ( il suffisait de brûler pendant toute une semaine et dés des que son mari met les pieds à la maison, un caméléon ou Ombouya mélangé à chwiya Oucha9 et Jawi)!!
Entre temps, madame Naziha, nouvelle artiste arriviste, comme tu l’a déjà dis, peint et expose, et cette fois ce n’est pas à une galerie de la banlieue nord qu’elle exposera … mais à Paris (elle a réussi a s’incruster dans une expo collective) .. et la … elle croisera un jeune artiste, il lui fera redécouvrir l’amour, et une vie de couple chaude par moment (comme annoncé par Zohra el3arrafa)…

Non ?? c’est pas ça ??

Anonyme a dit…

salut madame naziha,

premier passage par ici, c'est madame de mon massir qui m'envoie :)

ça l'air plein de rebondissements par ici: à quand le film :)

a+

Anonyme a dit…

salut madame naziha,

premier passage par ici, c'est madame de mon massir qui m'envoie :)

ça l'air plein de rebondissements par ici: à quand le film :)

a+

Anonyme a dit…

Les passages sur ton blog ont diminué de 2/3 il ya un certain relachement ma chere.
Faire du sport ( cerebral ) surement peut etre une option mais mieux serait d'innover et de sortir du niveau film egyptien.

ORchea a dit…

Je ne t'oblige pas à lire. Ceci est mon espace et je ne me souviens pas t'avoir nommé compteur de stat chez moi. Je ne cherche pas la gloire à travers mes txt mon cher, j'écris qd je peux et qd j'en ai envie et surtt sur ce que je ve. Je ne te permets pas de me dire ce que je dois faire chez moi. Qt au feuilleton egyptien dont tu parles, seuls les simples d'esprits le perçoivent com tel car il faut savoir lire le txt et non le survoler.

Anonyme a dit…

Oui, Oui et Oui j'en veux encore !!!!